Critique de MercyThompson

Ce roman est comment dire… bizarre pour moi. Pas mauvais mais bizarre. Pourtant tout commence par une rencontre d'une jeune femme et d'un homme qui pourra à l'avenir aboutir à une romance. Mais après leur première nuit, Alex, l'héroine, découvre un grand secret sur Matt et ce qui ne devait être qu'une aventure devient sans qu'Alex le veuille, le début d'une relation plus longue.

En effet, en découvrant le secret de Matt, elle révèle le caractère spécial de celui-ci qui veut tout faire pour conserver ce secret. J'avoue que cette nouvelle facette du personnage masculin m'a plus fait peur que séduite et j'ai trouvé son comportement très limite. Seulement Matt peut avoir pour excuse les répercussions psychologiques que ce secret a pu avoir. En tout cas Alex est aussi déconcertée que le lecteur face au besoin de tout contrôler de Matt.

J'ai eu du mal à croire à l'histoire instaurée par l'auteure. A cause du secret de Matt qu'Alex à découvert, elle va devoir travailler pour lui et vivre avec lui, j'ai trouvé ça un eu gros. Pourquoi un contrat de trois mois ? de plus j'ai trouvé le personnage de Matt assez dur, je sais que c'est un homme d'affaires mais tout de même.

Au bout de 160 pages j'ai abandonné. Lorsque Matt montre une pratique sexuelle japonaise avec une japonaise devant Alex je me suis dit que ça devenait trop bizarre pour moi. de plus le caractère de Matt dénué d'émotions m'insupporte.

En conclusion : c'est un échec. Pour moi c'est une histoire… très spéciale qui ne peut pas plaire à tout le monde.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..