Critique de Bislys

Alex est une jeune femme tout juste diplômée, Matt un brillant chef d'entreprise. Entre eux deux, la première rencontre est torride. Mais chacun cache un lourd secret qui pourrait bouleverser la vie de l'autre.

Merci à Babelio et aux éditions Addictives pour cet envoi.
Première impression: c'est un pavé! Un peu plus de 700 pages. Deuxième impression: ce roman a été écrit à la suite d'un pari, et honnêtement, ça se voit. L'histoire avait intérêt à être intéressante si je voulais aller au bout de ce roman. Et ça a été plutôt une bonne surprise, même si l'histoire est d'une banalité affligeante, et ne peut s'éviter la comparaison avec Cinquante nuances de Grey, tant les similitudes sautent aux yeux: un puissante PDG aux pratiques atypiques, une jeune femme (forcémment!!!) vierge, mais pas farouche et évidemment une histoire compliquée. le tout se lit très bien, mais s'avère sans grande surprise. A chaque fois, on retrouve les mêmes clichés dans les romances érotiques et l'impression d'avoir déjà lu cette histoire cent fois. Un peu d'originalité serait bienvenue. L'auteur nous invente un secret tellement gros que s'en est risible tant il manque de crédibilité. le roman se termine comme je m'en doutais et le tout dernier chapitre nous offre un retournement de situation encore plus improbable que le reste du roman. Une chose est sûre, je ne lirais pas la saison 2 d'Effet de vague, puisque j'imagine déjà très bien la fin que l'auteur nous réserve.
En résumé, une histoire plaisante qui se laisse lire, mais qui est déjà vu. Un peu d'originalité et de réalisme dans les romans érotiques ne ferait pas de mal. Cinquante nuances... n'est pas la référence en la matière. Un peu d'imagination!