Citations sur Effet de vague, tome 1 (8)

Le malheur ne t’atteint pas, ne t’affaiblit pas. Seul le bonheur le peut.
– Elle est trop courte, ma robe ?
– Pourquoi ? Tu te sens invisible ?
– Bien sûr que non.
– Alors, elle n’est pas assez courte.
– […] Elle démolit chaque idée reçue que j’avais à propos des filles. En un mot, elle est … spéciale.
[…] Je suis si perturbée que je n’arrive plus à penser. Si seulement il ne me faisait pas autant d’effet. Je le regarde et la douleur grandit. Je n’ai jamais ressenti une telle impatience pour un homme.
Un cookie, oui, pas un homme.
[Belle vague, Civilité ! Je suis tellement desséché de toi que si tu ne mouille pas, je vais jouir en poudre.]
– Cependant je connais bien la jalousie, confesse-t-il au bout d’un instant. Il y a la bonne, qui fait plaisir, et la mauvaise, qui peut détruire.
Ça sent le sexe, l’odeur de femme, la sueur. Elle. Moi. J’adore. Ma vision se double, je suis comme un funambule en équilibre au-dessus d’un précipice. Tout est noir autour de moi. La seule lumière, c’est elle.
– La seule chance que vous avez est celle que vous méritez. Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire bonne impression.