Critique de DulivreauxlarmesDG

Cette trilogie est un énorme coup de coeur !

Comme beaucoup d'entre vous j'étais impatiente de retrouver Sauvage et Hope pour ce dernier tour de piste .

Et comme à chaque fois que l'on s'attache autant à des personnages c'est émue et fière que je les quittent .

Cette histoire m'aura chamboulée du début à la fin , par sa romance intense , ses sujets militants , son suspense haletant , le tout maintenu habilement entre réalité et fiction qui est la marque de fabrique de cette auteure .

Sauvage et Hope sont et resteront de manière intemporelle un exemple de diversité .
L'amour est noir et blanc , combattif et craintif , vérité et mensonge .
L'espoir est le remède à beaucoup de maux et c'est encore plus vrai ici .

J'aurais tant de choses à dire sur les sujets forts abordés que une chronique ne suffirait pas .

Alors je me contenterais de remercier Jana Rouze que j'admire , je ne peux m'empêché de voir en elle une « Anne le Page » à qui l'on a remplacé le Leica 1 par un MacBook.

Une femme courageuse talentueuse et , généreuse qui au travers son talent et ses livres porte des messages , donne la voix à ceux qui ne l'ont pas .

Alors merci à elle d'avoir mis l'histoire de ses enfants sous la lumière , d'avoir mis les femmes à l'honneur dans ScrapMetal .

Nous sommes fortes , puissantes , indépendantes et libres et c'est ça qui nous rend belles .

Cette trilogie est inclassable , inoubliable , percutante , à la fois effrayante et éblouissante.
Le monde de la F1 m'a fasciné et étonné .
Mon coeur a fondue en découvrant que le auteure a subtilement inclue les personnages principaux de sa première trilogie ( Effet de Vague ) .
Moment de nostalgie garanti !

Lire ScrapMetal c'est magique , bouleversant et intense !

Ne passez pas à côté , allez à la découverte de Sauvage et Hope , vous ne le regretterez pas .

Du livre aux larmes
Diana Garnier