Critique de bulle39

Une aventure dépaysante au coeur du Nepal. Une plume plaisante et joyeuse même si le sujet de fond se veut plus sérieux.
Nous suivons les aventures de Chantal, jeune femme alsacienne coincée dans une vie bien rangée, investie à fond dans une situation professionnelle, mais qui vit des journées sans saveurs. Elle vit une routine installée avec Louis son petit ami. Bref, rien de bien palpitant.
Au fond d'elle, elle sait qui lui manque quelque chose.
L'élément déclencheur sera un reportage sur un tremblement de terre au Nepal dans lequel elle voit sa soeur jumelle.
Eh oui, Chantal a été adoptée, mais séparée de sa soeur quand elle était bébé, elle n'a plus jamais eu de nouvelles.
Alors c'est décidé ! Elle ira la retrouver.
Chantal sera soutenu dans sa décision par ses parents, très touchants d'ailleurs par leur complicité détonante.
Chantal a beaucoup d'humour, ironique, certes, mais elle a un recul sur la vie qu'elle mène, une remise en question de ses choix, c'est ce qui la rend attachante finalement.
Qui pourrait croire à sa capacité de tout laisser tomber pour foncer vers l'inconnu ? Elle ose voilà tout, et j'avoue que j'ai envié un peu Chantal....
A travers des paysages népalais, l'auteur nous en apprend un peu plus sur la culture de ce pays, et quelques règles à suivre en cas de bivouac....on ne sait jamais...
Au coeur d'une population touchée par des tremblements de terre, Chantal fera tout son possible pour arriver à ses fins, alors si en plus un beau jeune homme est là pour l'aider et la guider, il se pourrait que d'autres choses soient remises en question.

Une jolie romance, menée par une plume fluide et agréable, et une narration plaisante du point de vue de Chantal et de Clay.
J'ai beaucoup aimé ce roman de Sophie Rouzier qui me donne envie de découvrir son 1er livre Clara au Guatemala.