Citations sur Tremblement de coeur : Chantal au Népal (3)

J'ai besoin de repos et souhaite rester chez mes parents, histoire de voir comment la situation évolue. Je descends les escaliers et me dirige vers la salle du petit-déj' déjà animée par les randonneurs, malgré l'heure matinale. Mes parents sont affairés à préparer les cafés et à servir les convives. Ils aiment leur travail. C'est une véritable passion pour eux. Etre dans la nature, prendre soin de leurs bêtes et avoir un contact extérieur grâce aux touristes. Ils profitent d'une vue magnifique sur le Petit Ballon, les collines verdoyantes. On respire la bouse de vache, l'herbe fraîchement coupée. J'éprouve comme un sentiment de liberté, loin des bureaux qui ressemblent à une prison.
Avec le temps, je viens à douter de sa réaction en me voyant. Les mois se sont écoulés sans aucun contact. Aura-t-il oublié mon visage, ma voix, mon regard, la sensation de mon corps contre le sien, de ses lèvres sur les miennes?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé d’être tellement amoureux(se) de quelqu’un que rien autour de vous ne compte ? D’être tellement accro que vous ne vous imaginez pas vivre une seconde sans partager le même air que votre petit(e) ami(e) ? D’être tellement épris que vous ne remarquez pas que vous étouffez cette personne ?