Critique de doublepage

Toute sa vie, elle l'a rêvé : Sophie voulait être hôtesse de l'air. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, jamais elle ne portera les jupes moulantes et les foulards colorés que portent habituellement les hôtesses de l'air.
La vie de Sophie tourne au cauchemar, pas de boulot, pas d'argent, pas d'amoureux.
Sur les conseils de son psy, elle adopte un animal de compagnie, BOBBY une tortue de Floride. Malgré toute l'attention qu'elle lui porte, là aussi la relation s'avérera décevante, Bobby vit sa vie sans s'occuper le moins du monde de cette pauvre Sophie.
Ce court récit dresse un portrait sans concession d'une génération sacrifiée, voire désenchantée vivant sans réelles perspectives d'avenir. Cela en est même assez déprimant.
Pourtant, cette lecture me laisse assez dubitatif, c'est plutôt bien construit, mais j'avoue que j'ai plus ou moins décroché au fil des pages.
Je remercie néanmoins Babélio et les éditions Traverse pour m'avoir permis de découvrir cette auteure.