Critique de Lapetiteplumeblanche

❧ Ce roman m'a attiré tout d'abord par sa merveilleuse couverture, puis par son thème qui est la quête des ingrédients pour l'élaboration d'une potion magique et pour finir car cette « romance » est écrite par un homme — ce qui est peu commun donc très intriguant.

❧ Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans la tête de notre chère scientifique grâce à la plume de Coco Row qui est très simple, mais sans être dépourvu de poignant. Il n'y a aucun « chichi », tout est dit simplement, sans détour.

❧ L'intrigue quant à elle est pour le coup plus qu'originale. J'ai adoré le concept de créer une potion magique en déchiffrant un texte (cependant, je trouve qu'il aurait été plus intéressant de décrire toute la démarche de sa réflexion et non pas juste « c'est bon, j'ai trouvé, c'est ça ! »).
❧ Ce qui m'a poussé à mettre romance entre guillemets, c'est le fait qu'elle est très peu présente. Il y a du flirt et une scène un peu plus 🌶 mais c'était très léger. J'avais plus l'impression de lire un livre de voyage (ce qui n'est pas mauvais bien au contraire) qu'une romance. J'espère que ce point là va être plus abordé dans les prochaines tomes (car il y en a cinq au total !)

❧ le récit était très riche, notamment grâce à tout l'apport culturel qu'il y a à travers son voyage au Tibet. J'ai vraiment adoré comment les lieux et traditions étaient décrits et le lien que la protagoniste a tissé avec les autochtones.

❧ Même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est une lecture qui reste très bonne. le roman est facile et agréable à découvrir. Je vous le conseil si vous voulez voyager un peu ✈️🗺.