AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un tome que j'avais hâte de découvrir vu la fin du premier tome, qui nous donnait envie d'en découvrir sur le Club, mais aussi sur Sarah et Jonas. Et ma lecture n'a pas été de tout repos...

L'histoire reprend lorsque Sarah, Kat et Jonas arrivent à l'appartement de ce dernier après la mise à sac des appartements des deux filles sur le campus. Les sentant en danger, Jonas décide de les faire vivre chez lui le temps que cela se tasse et qu'il règle le problème du Club. Mais cela ne va pas être simple, car Sarah n'a pas totalement confiance en Jonas - surtout que ce dernier est toujours en contact avec le Club - et ce dernier n'arrive pas à se confier pour lui dire qu'il l'aime. de plus, son passé, en parti secret pour Sarah, refait surface et il ne souhaite pas lui en faire part...

Je suis re-rentrée directement dans l'histoire dés les premières lignes. Dans ce tome-là, le Club prend une autre dimension pour nos personnages, qui sont en danger à cause de celui-ci. de plus, je trouve que l'on a plus le point de vue de Jonas, et j'aime bien quand l'on est à la place de l'homme. Puis, on en découvre plus sur lui, sur son passé et sa relation avec son frère. L'auteur a beaucoup développé le Club, mais aussi les sentiments des personnages. Mais j'ai remarqué pas mal de répétition et de longueur dans les réflexions des personnages... Dommage...

La fin est juste horrible... Je ne m'attendais pas à cela - surtout qu'il faut attendre septembre pour la suite... Mais cette fin rend la suite promette pour mon plus grand plaisir. Je pense me jeter sur la suite dès la sortie du roman.

Sarah est toujours la jeune fille de la fin du tome précédent. Elle avait évolué pour devenir quelqu'un qui arrive à se laisser aller dans les bras de son chéri. Mais elle reprend conscience que peut-être Jonas peut la quitter, surtout quand elle découvre qu'il a encore l'iPhone pour le Club... Malgré tout, elle reste à ses côtés en essayant de lui faire confiance et en patientant pour qu'il confit ses sentiments. Je l'ai beaucoup apprécie une nouvelle fois dans ce tome, car elle ne part pas pour un oui ou pour un non, elle croit en son couple avec Jonas et veut se battre pour leur bonheur. Je la trouve très mature vis-à-vis de cela, même si elle a encore besoin que son Jonas la rassure.

Jonas est toujours le même : un homme fort, un peu timide de ses sentiments et cachottier. Mais on découvre aussi qu'il cache quelque chose d'important à Sarah, même si son frère lui dit qu'il devrait lui en parler. Pour éviter de perdre Sarah, il la surprotège, cela met carrément en danger leur couple. En effet, Sarah veut qu'il lui fasse confiance, mais lui n'y arrive pas. Pourtant, le lecteur voit qu'il l'aime, qu'elle est tout pour lui... Il faut juste qu'ils arrivent à se parler tous les deux. Bref, j'aime bien ce personnage, que je trouve traumatisé et perdu dans ses sentiments. Cela change, car c'est lui qui bloque et ne se laisse pas aller dans des territoires qu'il ne connait pas.

Le style d'écriture est vraiment comme j'apprécie, surtout qu'il y a beaucoup de description comme j'aime. Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longues et répétitions dans les sentiments des personnages, par rapport aux actions décrites.

En général, ce second tome confirme mon ressenti sur le premier tome : une belle découverte avec une histoire, qui change de l'ordinaire et des personnages attachants. Hâte de lire le tome suivant.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}