Critique de Gaoulette

Une histoire mignonne mais qui manque un brin de crédibilité. Rainbow Rowell je la préfère dans le genre young adult que chick lit. Ici, ses héros Beth et Lincoln ressortent trop transparents. L'histoire tourne un peu en rond et manque cruellement de punch. Je n'ai jamais décollé. Et pourtant, paradoxalement j'ai dévoré ce pavé car il était agréable à lire. Une lecture légère qui tombe bien pour un confinement.
Donc, j'ai un coup de foudre en deux temps en Beth et Lincoln. le jeune homme qui tombe amoureux des mots de Beth. Va savoir pourquoi…. J'ai souvent dû mal à cerner la force de l'amour des relations épistolaires. Mais bon j'accepte l'originalité quand il y a des échanges entre les protagonistes.
Et puis vient un autre coup de foudre, cette fois-ci physique et va se façonner un idéal à travers une image.
Bref, j'ai un happy end qui tarde à venir car les deux héros ont beaucoup de choses à régler avant de s'aimer à deux. L'idée de départ était originale mais il me manquait le côté punchy.