Critique de ishtar76

J'avais déja eu l'occasion de découvrir Michelle Rowen via sa série "Sarah Dearly" que j'avais moyennement apprécié. Aussi lorsque "Belladone" est sorti, j'avais hate dde le découvir et voir ainsi si je l'appécierai plus que la première série de l'auteur. Malheureusement c'est pas le cas. Et de loin.

Bizarrement, dans la première série, j'avais été dérangé par le mélange bit lit/chick lit et l'humour trop présent. Ici, l'humour se fait discret mais l'héroïne manque de profondeur. Elle semble subir les évènements, change d'avis comme une pirouette. D'humeur aussi. Quant au Dhampire Declan, il lui vole la vedette sur quasi la totalité du recit avant de repasser brusquement au second plan sur la fin. A son propos, le coup du puceau à 28 ans, après une description appuyée de son côté viril, barroudeur, tatoué etc....très moyennement sexy. A tout cas pas tel que j'aime les personnages masculins habituels en bit-lit.

L'histoire, quant à elle, traine en longueur. Ce road movie est sans surprise et trop prévisible. Cela se lit bien ceci dit mais sans passion. En bref, à moins que l'on me l'offre, je ne lirais pas le deuxième tome.