Citations sur Belladone, tome 1 : Nuit de sang (20)

Puis, d'un seul coup, ce fut comme si je n'avais plus peur de rien. Mon corps se détendit. La panique s'envola, et un étrange sentiment de paix remplaça la terreur glacée.
- C'est gentil de ta part de lui faciliter les choses, commenta Matthias.
- Je ne veux pas qu'elle ait peur de moi.
- La peur est un outil.
- Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de drôle.
- C'est quand on a le moins de raisons de se réjouir qu'il faut rire à gorge déployée.
Il se prenait pour Confucius, ma parole.

(Jill et Matthias).
Je n'arrivais toujours pas à croire à la rapidité avec laquelle j'étais passée de la haine au désir. Je n'avais pas l'habitude d'être aussi directe, mais il ne m'avait pas laissé le choix. Et j'étais d'avis que lorsqu'on veut quelque chose, il ne faut pas hésiter à y aller à fond – surtout que l'objet de mon désir ne s'était pas fait prier.
- Sauf que maintenant vous voulez boire mon sang ?
- Je ne veux pas boire votre sang, Jill, répliqua-t-il en se concentrant de nouveau sur la route devant nous. Je veux arracher tous vos vêtements et vous prendre pendant que vous hurlerez mon prénom. Ca fait une grosse différence.
Ainsi les dhampires bénéficiaient des mêmes pouvoirs de guérison que les vampire mais, contrairement à ceux-ci, ils n'avaient pas la chance de pouvoir effacer les traces de leurs combats. Chaque cicatrice leur rappelait la souffrance qu'ils avaient éprouvée. Je trouvais cela plutôt injuste.
Bon, donc, malgré son look et ce qu’il avait fait à ce type, il n’était pas complètement inhumain. Il m’avait donné des mouchoirs quand j’en avais eu besoin. C’était… légèrement encourageant. Oui, je me raccrochais à ce que je pouvais. J’en étais bien consciente.
Declan pensait que je ne les connaissais pas, mais il se trompait. C'était un homme bien qui était passé par les pires souffrances-tant physiques que psychiques-sans qu'on lui laisse le moindre choix.
- Habituellement, vous êtes celui qui exige des réponses, un flingue posé sur la tempe de votre victime?
- Vous êtes perspicace.
- Vous n'êtes pas un vampire, et vous n'êtes pas entièrement humain. Alors vous êtes quoi?
Il garda le silence pendant une bonne minute, puis lâcha, d'une voix si basse que j'eus du mal à l'entendre:
- Je suis un dhampire.
- Un temps pire? (Je secouai la tête). Qu'est-ce que c'est?
L'immortalité, songeai-je tandis que Declan nous emmenait vers le soleil qui commençait à apparaître à l'est.
La véritable immortalité.
Elle valait peut-être bien la peine de mourir.
-Je crois que tu as mentionné une envie de me prendre pendant que je hurlais ton prénom ?
Il lâcha un soupir accablé.
-Jill, s'il te plaît...
-Tu ne devrais vraiment pas dire des choses pareilles à une femme lorsqu'elle se sent vulnérable, tu sais. C'est le genre de proposition qui devient vite obsédante, surtout quand on se retrouve enfermée seule dans une chambre pendant plusieurs jours.
-Pas la peine de t'apitoyer sur mon sort. Tu n'es pas obligée de te dévouer pour sortir le "sale monstre" de sa misère sexuelle.
-Le "sale monstre", répétai-je. C'est vrai, j'ai employé ces mots. Quand je t'ai vu pour la première fois, j'ai été terrifiée, je l'admets. En même temps, tu ne passes pas vraiment inaperçu. Disons simplement que depuis, j'ai appris à apprécier ta singularité. Ces cicatrices sont la preuve de ton courage. De ton héroïsme. Et ça les rend extrêmement belles. Ça te rend beau.