Critique de Andyflo

Étant donné la fin du tome 1, j'avais très hâte de découvrir ce second tome, mais malheureusement mes attentes n'ont pas été toutes comblées.

Declan et Jillian se cachent et cherchent un antidote à la Belladone qui la tue à petit feu. Declan est prêt à tout pour la protéger mais elle, elle est aussi prête à tout pour trouver un anti serum afin que Declan ressente à nouveau. Matthias revient après un tour de passe-passe et souhaite connaître sa fille, mais Declan ne lui fait pas confiance et a peur qu'il se serve d'elle comme porte pour l'immortalité comme il l'a déjà fait par le passé avec la fille de Kristoff. Kristoff, quant à lui, va être réveillé par ses partisans et va tout mettre en oeuvre pour nuire au frère qui l'a détenu en cage. Il faut à tout prix arrêter Kristoff, mais Matthias n'a plus beaucoup de force, et Declan n'est pas de taille à affronter la barbarie du vampire.

Ici, Jillian a pris confiance en elle et est prête à se battre pour les personnes auxquelles elle tient. Mais voilà, Declan s'éloigne d'elle, le serum fait de lui quelqu'un de distant mais surtout ses sens de dhampir se retrouvent exacerbés et son envie de goûter le sang de Jillian et de lui faire du mal est plus forte que jamais. S'en suivent alors des discussions incessantes sur le bien-fondé de leur relation, et on a alors droit à une Jillian suppliante et à un Declan larmoyant. Il est passé un gros dur de glace à l'homme qui se plaint sans cesse et ne sait pas ce qu'il désire. C'est tellement répétitif que ça en devient lassant ! Il change d'avis comme de chemise tout au long du roman, et on a envie de lui secouer les puces afin qu'il agisse enfin en homme.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..