Critique de Ourse_aux_Livres

Tout commence par le meurtre de Tomas Agallon, au sein du Royaume de Paelsia, commis par un représentant même du prospère Royaume d'Auranos. Ce meurtre va être utilisé comme prétexte par le Roi du Royaume de Limeros et le chef du Royaume de Paelsia, afin de s'en prendre à leur voisin auranien.

Dans cette histoire, on suit quatre personnages principaux : Cléo, la Princesse d'Auranos ; Jonas, le frère de Tomas ; Magnus, le Prince de Limeros ; et Lucia, soeur de Magnus et enchanteresse.

En général dans mes critiques je commence par ce qui m'a plu, ce que je trouve positif dans l'histoire et dans sa forme, mais ici je vais plutôt faire l'inverse.

Tout d'abord, l'histoire n'est pas très originale, je n'ai pas franchement été emballée par le début du récit. Je pense que la raison principal de cette réserve vient de l'écriture, que j'ai trouvé particulièrement enfantine. Alors certes c'est un roman pour ados, mais pour en avoir lu beaucoup, je trouve tout de même qu'ici les phrases sont un peu simplettes. Pour ce qui est des personnages, ils sont encore un peu plats, ils manquent de relief et de charisme et on ne les différencie pas suffisamment. Cependant, s'agissant d'un tome d'introduction puisque le premier d'une saga, il est possible que ce sentiment se résorbe au fil des tomes.

Malgré cela, le roman se lit plutôt très bien. Il y a quelques rebondissements, certains très attendus, d'autres un peu moins. Il y a également quelques éléments qui retiennent notre curiosité et qui font que l'on a envie de tourner les pages pour savoir ce qu'il va se passer.

En bref, à mon sens, c'est un roman à mettre dans de jeunes mains qui ne sont pas effrayées par les gros livres.