Critique de althea21

J'ai enchaîné directement après le tome 1, ne voulant pas laisser les personnages et leurs aventures de sitôt.

Je crois que j'ai dévoré ce tome 2 encore plus vite que le premier, étant bien plus absorbée par l'action et les rebondissements présentes dans ce livre.

Les choses bougent, très vite, souvent brutalement, et on voit les héros changer, évoluer, se rapprocher ou s'éloigner sous nos yeux. Certains suivent la voie qu'on avait imaginé pour eux avec les informations en notre possession, d'autres nous surprennent agréablement... ou pas!

Cléo est moins superficielle et plus attachante ici, après tous les chamboulements de sa vie dans le tome 1.
Lucia se dévoile un peu plus en profondeur et on apprend à l'apprécier également.
Magnus change énormément, et bien qu'on comprenne certains choses, je reste encore sur une indécision le concernant.
Jonas m'a un peu déçue, il semble accumuler les erreurs et les mauvaises décisions et ne s'impose pas comme le leader qu'il prétend être... son côté de l'histoire manque un peu de grandeur je trouve.
Le roi du sang reste fidèle à lui-même, calculateur, froid et sanguinaire... un méchant qu'on aime détester en fait ^^

L'ambiance reste mystérieuse, parfois sombre et dure, parfois plus légère quand on sent se tisser certains liens entre les personnages... tout pour me plaire, bien loin des clichés qu'on peut trouver dans les livres "jeunesse". Je suis conquise !!

Lien : http://altheasbooks.blogspot..