Critique de Andyflo

J'avais quelques défauts à reprocher au tome 1 : une intrigue trop longue à se mettre en place et une héroïne qui succombait trop vite aux avances du démon. Eh bien, défauts oubliés. Ce tome a été un pur régal !

Kara va découvrir un de ses collègues morts chez lui. Tout laisse penser à un suicide mais voilà, Kara détecte que l'essence de la victime a été arrachée. Pour couronner le tout, la victime a laissé une lettre comme quoi il aurait tué sa femme. Meurtre passionnel ou coup monté, Kara est bien décidée à mener l'enquête. Mais voilà, les morts vont s'enchaîner et leur essence va être volée de plus en plus violemment. Kara sait qu'elle a affaire à quelqu'un de puissant et qu'elle va avoir besoin d'aide démoniaque mais elle n'est pas prête à laisser plus d'emprise à Rhyzkahl. Elle va alors se tourner vers Ryan (l'inspecteur du FBI). Seulement, quelque chose lui dit qu'elle ne peut pas lui faire totalement confiance, il cache quelque chose, mais quoi ? Côté vie privée, sa tante Tessa est toujours entre la vie et la mort et Kara est prête à tout pour retrouver son essence, à tout…

Cette fois-ci, l'action est menée tambour battant. Pas de mise en place, pas de pause, non. L'auteure nous plonge au coeur des meurtres dès les premiers chapitres et pour tout vous dire, ça fait du bien. de ce fait, pas le temps de s'ennuyer un seul instant. J'ai tourné les pages avec entrain et sans avoir eu le temps de m'en apercevoir, le tome était fini.
L'intrigue est très bien construite. Dans cet opus, c'est vraiment l'enquête policière qui prime et l'on y trouve juste un soupçon de surnaturel. On suit deux intrigues en parallèle en fait. Kara qui se démène pour pouvoir franchir les barrières arcaniques qui protègent les secrets de sa tante, son désir de retrouver son essence et son envie de gagner en puissance et en connaissance sur le monde démoniaque. D'un autre côté, l'enquête sur ces étranges suicides pourrait bien mettre un boost à sa carrière ou bien l'arrêter.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..