AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lilu60


Kara reprend du service après sa "mésaventure" du précédent tome ( elle est juste morte et revenue à la vie^^). Depuis son retour dans cette dimension, son lien avec le seigneur démon semble avoir disparu, et elle n'a pas prévu de l'invoquer de nouveau. D'ailleurs elle est déjà sur une nouvelle enquête qui utilise à nouveau ses dons pour les arcanes. Plusieurs personnes sont retrouvées mortes, officiellement suite à une suicide, mais grâce à son don Kara se rend vite compte qu'il en est autrement. Elle se retrouve sur l'enquête avec Ryan qu'elle avait rencontré lors de la dernière enquête et découvre qu'il semble aussi lui cacher des choses à son sujet... Qui arrache l'essence de vie de tous ses gens? Qu'est ce qui relie tous ces meurtres entre eux? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Pourquoi ce livre - le tome 1 m'avait beaucoup plu, et l'histoire entre le seigneur démon et Kara est addictive! Je ne pouvais pas en rester là! Et j'ai bien fait car ce second tome est à la hauteur du premier!

Chaque tome tourne autour d'une nouvelle enquête qui est au départ, une enquête policière, mais comme le destin fait bien les choses, il se trouve que Kara tombe toujours sur des affaires en lien avec les arcanes^^. Vous l'avez peut-être remarqué dans le choix de mes lectures, mais je ne lis jamais de romans policiers car je n'accroche pas du tout avec ce style d'histoire, mais je dois avouer que dans le cas de Kara Gillian, je ne sens pas le poids du côté " femme flic" et de tout l'univers de la police. Cette facette est traitée assez superficiellement et totalement intégrée à l'univers fantastique du roman ce qui me permet de bien y adhérer. Au cours des premiers chapitres, l'auteur nous fait la gentillesse de nous rappeler des éléments du précédent tome, ce qui m'a permis de réintégrer facilement l'univers du roman. Les passages sur les invocations sont très présents, pour mon plus grand plaisir. J'apprécie de découvrir tout ce qui gravite autour de l'invocatrice, les diagrammes, les différents démons, leur code d'honneur, leurs facultés etc... L'auteur nous propose une vision intéressante et nouvelle pour moi de ces démons et je suis sûre qu'elle est loin d'avoir épuisée toutes ses idées.

Rappelez vous, dans le précédent tome, Kara avait crée un lien particulier avec un seigneur démon, Rhyzkahl ( je dois toujours vérifier son orthographe avant de l'écrire^^), un lien difficile à définir puisque ce dernier, comme tout démon qu'il est, ne fait rien sans attendre de contrepartie, et qu'il peut d'un claquement de doigt tuer Kara rien que pour l'avoir invoqué... C'est pourtant lui qui l'a sauvé mais depuis lors, il ne l'avait plus contacté. Seulement comme on pouvait s'en douter, Rhyzkahl ne compte pas en rester là et va proposer à notre invocatrice un marché qu'elle va devoir longuement méditer... Elle est toujours attirée par le démon mais s'efforce de ne pas en tenir compte. D'autant plus que Ryan, un enquêteur du FBI rencontré dans l'enquête précédente, ne la laisse pas indifférente. Mais lui aussi est très ambivalent et semble lui cacher de lourds secrets, qu'elle commencera à dévoiler vers la fin du roman.

Un second tome qui m'a plu tout autant que le premier, je ne me suis pas ennuyée un instant et je suis pressée de savoir comment va évoluer l'histoire de Kara avec Ryan et /ou avec Rhyzkahl...La suite dans le tome 3 "Les secrets du démon".
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}