Critique de Witchblade

Suite des aventures de Kara Gillian (lu en ebook) !

Nous la suivons dans une nouvelle enquête des plus mystérieuses mais étoffant un peu plus le monde créé par l'auteur. Néanmoins, Kara est plus consacrée au monde arcanique et ses nombreux pouvoirs que réellement à l'enquête, la résolution de celle-ci ne m'a pas trop parue en queue de poisson heureusement. Dans ce tome, Kara va surtout essayer d'en apprendre plus pour pouvoir sauver sa tante qui est en bien mauvaise posture depuis la fin du tome 1. Elle va ainsi aller à l'encontre du bel agent spécial du FBI, lui aussi sensible aux arcanes et dans la confidence des possibilités de Kara.

Un tome plus centré magie et démons donc. L'auteur nous a ainsi créés un monde très intéressant qu'elle étoffe et complexifie à chaque évolution de Kara. Ses enquêtes s'y prêtent aussi en nous faisant explorer la partie sombre de certains êtres humains avec un soupçon de magie. Certains personnages prennent également de l'ampleur et sont tout en nuance comme je les aime, avec leur part obscure et « gentille » suivant les situations auxquelles les confrontent les bourdes de Kara. Pour ma part, il s'agit d'un personnage que j'apprécie énormément car forte en apparence mais fragile à l'intérieur et qui n'hésite pas à pousser une gueulante quand elle n'est pas contente. Par contre, elle est réticente à montrer ses larmes, même à un ami. Un personnage fort en gueule donc mais humain dans son coeur et dans sa façon de résoudre ses enquêtes et ses histoires de coeur.

Comme vous l'aurez compris, ce tome est la digne suite du premier et il me tarde d'en continuer la lecture pour savoir comment s'en sort Kara dans ses différentes enquêtes, son apprentissage de la magie arcanique et de ses histoires de coeur. Je vous conseille donc de découvrir ce personnage haut en couleur dans des histoires mélangeant enquêtes policières, magie, démons et relations amoureuses. Pour ma part, je vais de ce pas lire le tome 3.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)