Critique de juliemc19

Il serait trop long ici de faire une critique de la saga Harry Potter qui n'est plus à présenter ! En toute subjectivité, je vais juste donner ici mes préférences, mes coups de coeur !

Mon préféré est, de toujours, le Tome 3 : le Prisonnier d'Azkaban. On y apprend une série de choses sur l'histoire des parents d'Harry, les personnages prennent de la profondeur et la trame se dessinne !

Viennent ensuite les Tome 6 et 7, le Prince de Sang-Mêlé et Les Reliques de la Mort. 2 Tomes brillants, plein de rebondissements, de révélations et d'intrigues ! Sans doute les 2 meilleurs !

Ceux que j'apprécies le moins : le Tome 2... La chambre des secrets. Pas que je n'aime pas les araignées ou les serpents. Mais je n'ai jamais aimé ce tome là, moins bon que les autres je trouve, même si l'on y rencontre des personnages intéressants et que Ginny entre dans la danse !

Enfin, celui que je n'aime pas du tout est le Tome 5, l'Ordre du Phoenix. Il y a quelques temps, j'ai du rédiger une critique sur ce bouquin. Et en analysant plus profondement, j'ai bien compris toutes les raisons qui faisaient que je ne l'avais pas aimé au premier abord : les références poussées à l'occupation pendant la 2nd GM (la délation, la torture, les sorciers "impurs" que l'on fait disparaître), des personnages horribles (de tous les Harry Potter, Ombrage est le personnage que j'aime le moins, pire que Lestrange et Père Malefoy c'est dire !), et la disparition finale de l'un de mes personnages favoris pour finir !

Mes 5 personnages préférés tout au long de la saga (excepté le trio!) - excusez moi de me limiter à 5 (il faut bien sinon je pourrais en dire 20 et plus!!!) : Neville, Ginny, Albus, Luna et Severus (que j'adore aimer autant que détester !).

Mes 5 personnages détestés (sauf Celui dont on ne doit pas prononcer le nom of course !) : Ombrage, Lestrange, Malefoy Père, Percy Weasley, et l'Horrible Ministre idiot et dont je veux même pas me souvenir le nom !

Mes préférences sont très manichéennes ! Et vous avez sans doute remarqué que pour mes préférés, j'emploie leur petit nom et pour les détestés leur vilain nom de famille ;-)

Voilà, je m'emporte, je pourrais en parler des heures, tant je me suis passionnée pour la saga pendant des années ! Alors, je m'arrête !!!