Citations sur Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 (10)

Les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus mal. (L'École des Sorcier)
"One can find happiness even in the darkest moments ... just remember to turn on the light." Albus DUMBLEDORE

Harry Potter 3
Après tout, pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.
Il va devenir célèbre, une véritable légende vivante...je ne serais pas étonnée que la date d'aujourd'hui devienne dans l'avenir la fête de Harry Potter. On écrira des livres sur lui. Tous les enfants de notre monde connaîtront son nom !
Professeur MCGONAGALL à DUMBLEDORE
Chapitre 1 Le Survivant - Tome 1
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux." (Sirius Black)
Le courage peut prendre de nombreuses formes [...]. Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis.
-Ce n'est pas la peine de me mentir, sanglota Mimi qui se mit à pleurer à chaudes larmes tandis que Peeves pouffait de rire derrière elle. Tu crois que je ne sais pas ce que les gens disent de moi dans mon dos? La grosse Mimi! Mimi la moche! Mimi géniarde, Mimi râleuse, Mimi minable!
-Tu as oublié "boutonneuse", lui souffla Peeves à l'oreille.
à nos rêves qui se réaliseront un jour ou l'autre.
ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.