Critique de iz43

Il a fallu qu'un de mes élèves emprunte Harry Potter à la médiathèque pour que je me souvienne honte à moi que je n'avais pas encore lu cette série alors que double honte les 7 tomes figurent en bonne place sur une étagère de ma bibliothèque.
Quand le livre est sorti, je ne lisais à l'époque pas de littérature de jeunesse. J'avais vu le film au ciné puis les 2 ou 3 suivants. Et puis la peur d'être déçue.

Le tome 1 est lu et je n'ai pas été déçue. J'ai eu un peu peur lors des 50 premières pages. Je trouvais que c'étais un peu lent à démarrer que la magie n'opérait pas mais c'était l'impatience qui parlait.

Le reste fut du grand art.
J K Rowling a imaginé un univers magique d'une richesse inimaginable. Tout est très bien pensé: les jeux de mots avec le nom des profs, les bonbons, les escaliers, les matières enseignées, les différentes maisons, les créatures, le sport et les Moldus... Tout est génial.

Les personnages sont hyper attachants même cette petite peste d'Hermione.
L'intrigue est rondement menée avec du suspense, des rebondissements, du courage, de la jugeote et de la magie.

Vite le 2ème tome.