Critique de Mladoria

C'est avec un bonheur sans commune mesure que j'ai relu (pour la troisième fois en 11 ans, comme l'âge d'Harry dans ce tome, bizarre vous avez dit bizarre ^^) ce premier tome des aventuriers du petit sorcier. Harry est aujourd'hui mondialement connu, mais je suis heureuse d'avoir retrouvé dans cette lecture la fraîcheur qu'apporte la découverte de ce monde parallèle au nôtre, celui des sorciers.

Tout le battage médiatique et cinématographique autour de Poudlard ne m'aura pas fait perdre de vue l'essentiel : l'écriture de Rowling qui coule de source, son monde original et plein de tendresse qui foisonne de détails mais laisse une grande place à l'imaginaire.

Ce livre est un ours en peluche que l'on câline à l'envi dans les moments de blues. Captivée une fois encore par cette série, le premier tome m'a vraiment donné envie de relire la série complète et de retraverser les péripéties de Monsieur Potter et de ses amis.