Critique de isabelleisapure

Ca y est ! Je viens de faire la connaissance d'Harry Potter ! Ou plutôt de sa maman J.K. Rawling.
Car bien sûr, vivant sur la planète « Terre », je n'avais pas échappée à la bouille sympa du petit sorcier à lunettes.

Me plonger à mon âge dans cette lecture, à priori pour enfant ou jeune ado a bien fait rire ma petite fille. Je crois que sans me le dire, elle était impatiente d'avoir mon avis sur la première aventure du jeune Harry.
Elle se demandait comment sa Mamie, irrémédiablement Moldue, allait percevoir cet univers.

Et bien je dois reconnaître qu'à mon étonnement et au sien, je me suis régalée tout au long de cette lecture.

J'ai aimé l'écriture simple et agréable de l'auteure. Les descriptions particulièrement imagées m'ont permis de suivre les péripéties des enfants et j'ai particulièrement aimé le match de Quidditch.

Le petit sorcier va continuer, j'en suis sûre à ravir des générations de jeunes lecteurs.
Je vais pour ma part rejoindre mon univers de lectrice, mais je ressors complètement ravie de cette lecture.