L'histoire ne changeant pas évidemment, je vais donner mon avis sur les illustrations. Peut-être que la découverte était plus magique sur le premier tome mais j'ai moins aimé celui ci, globalement je veux dire. Bon, honnêtement, le présence MULTIPLE d'araignées sur plein pages n'a clairement pas aidé (et alors Aragog je ne vous en parle même pas, beaucoup, beaucoup trop réaliste à mon goût 😱). J'ai adoré les illustrations du terrier (exactement comme dans mon imagination depuis le début), ou des gnomes par exemple, et j'ai été déçue de ne pas avoir plus de précisions sur l'épisode dans la Chambre, j'aurais adoré découvrir l'imaginaire de Jim Kay sur cette partie. Tant pis pour moi. La question désormais est : combien de temps vais-je tenir avant d'ouvrir le troisième maintenant que je l'ai enfin en ma possession 🙈
C'est toujours avec autant de plaisir que je me plonge dans cette relecture des aventures de Harry Potter. Place au second tome avec les superbes illustrations de Jim Kay, qui nous emmène découvrir autrement le monde de notre célèbre sorcier.

J'ai bien aimé dans ce tome, les mises en pages sombrent, comme pour le passage chez Fleury et Bott, l'anniversaire de Nick Quasi-Sans-Tête, ou encore lors du passage à la chambre des secrets. On remarque tout de même que les illustrations sont moins nombreuses que dans le premier tome. Il y a de nombreuses pages, où l'on retrouve que des araignées. Et c'est surtout vers la fin que ça se fait ressentir. Par contre, on retrouve toujours ces petits focus, comme lors du premier tome, où l'on a eu le droit à un encart sur les oeufs de dragons, avec la venue de Norbert, et le guide des Trolls. Ici place à un focus sur le phenix et les mandragores. Parmi les illustrations, j'ai surtout un coup de coeur pour Gilderoy Lockhart que je trouve particulièrement réussi.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..