Citations sur Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier .. (416)

Je, soussigné, Sirius Black, parrain de Harry Potter, donne par la présente l’autorisation à mon filleul de se rendre à Pré-au-lard le week-end.
Harry n’aurait jamais pensé que Rogue pût le détester encore davantage, mais c’était pourtant le cas. Chaque fois que Rogue le regardait, un tic agitait le coin de sa bouche et il ne cessait de remuer les doigts comme s’il avait rêvé de les serrer autour de son cou.
Ce n’était pas seulement le départ du professeur Lupin qui préoccupait Harry. Il ne pouvait s’empêcher de penser très souvent à la prédiction du professeur Trelawney et se demandait sans cesse où pouvait bien se trouver Pettigrow, à présent. Était-il déjà en sûreté auprès de Voldemort ?
Harry, Ron, Hermione et le professeur Dumbledore étaient les seuls à savoir ce qui s’était passé la nuit où Sirius, Buck et Pettigrow s’étaient enfuis. À mesure qu’approchait la fin des classes, Harry entendait de plus en plus de théories qui prétendaient expliquer les événements, mais aucune ne ressemblait si peu que ce fût à la vérité.
ALORS, TU AURAIS DÛ MOURIR PLUTÔT QUE TRAHIR TES AMIS, MOURIR COMME NOUS SERIONS MORTS POUR TOI S’IL L’AVAIT FALLU ! Black et Lupin se tenaient côte à côte, leurs baguettes magiques levées. —
Le Seigneur des Ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l’aide de son serviteur, le Seigneur des Ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. Ce soir… avant minuit… le serviteur… ira… rejoindre… son maître…
Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d’autrui.

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue est un horrible crétin.

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu’un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Mr Queudver souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseille de se laver les cheveux, s’il veut cesser de ressembler à un tas d’ordures.
Une haine telle qu’il n’en avait jamais connue se répandit en lui comme un poison dans ses veines.
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres ... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Les assiettes et les gobelets d’or alignés sur les tables se remplirent alors de mets et de boissons. Harry, soudain affamé, se servit en abondance de tout ce qui passait à sa portée et se mit à manger gloutonnement.