Citations sur Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier .. (405)

Gwendoline la Fantasque, par exemple, était toujours ravie de se faire brûler vive, à tel point qu’elle s’arrangea pour être capturée quarante-sept fois sous divers déguisements.
Un froid intense envahit le compartiment. Harry sentit son propre souffle se figer dans sa poitrine. Le froid lui traversait la peau et se répandait dans tout son corps. Un crépitement semblable à une chute d’eau retentit dans ses oreilles. Il avait l’impression qu’on le tirait par les pieds à mesure que le grondement de l’eau s’intensifiait…
Le train s’arrêta brusquement et des chocs lointains indiquèrent que des bagages étaient tombés de leurs filets. Puis toutes les lampes s’éteignirent d’un coup et le convoi fut plongé dans une totale obscurité.
Fred et George avaient fait exploser une demi-douzaine de Bombabouses pour saluer la fin du trimestre.
-La massue... Une attaque. Mon dieu, mon Dieu, ce n'est pas une très bonne tasse...
-J'avais cru voir un chapeau melon, dit timidement Ron.
-Qu'est-ce que c'est que ce truc qui m'est tombé sur le crane?
-C'était soit un très gros chat, soit un petit tigre, Suggéra Harry.
"Mais vous savez, on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière."
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
-TRENTE À ZÉRO ! BIEN FAIT POUR VOUS, BANDE DE SALES TRICHEURS !

-Jordan, soyez moins partial dans vos commentaires !

(...)

Il y eut une explosion de cris enthousiastes sur les gradins de Serpentard et Lee poussa de tels jurons que le professeur McGonagall essaya de lui arracher des mains le porte-voix magique.
Une masse de cheveux sales et emmêlés lui tombait sur les épaules. Sans ses yeux qui brillaient au creux de ses orbites sombres et profondes, on aurait pu penser qu'il s'agissait d'un cadavre.

(Ps. Et on parle de SIRIUS BLACK ici, dans les films il est de loin plus présentable..)