Citations sur Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier .. (416)

La rumeur des chuchotements, semblable au murmure du vent, s'ajoutait au ciel magique, donnant l'impression a Harry qu'il dormait a la belle étoile, au son d'une brise légère.
- Nous aussi, nous aurions bien aimé vous aider, Hagrid... Je suis désolé... dit Harry avec maladresse.
- Je ne vous en veux pas, répondit Hagrid. Dieu sait que vous avez eu suffisamment à faire. J'ai vu les séances d'entraînement de Quidditch, jour et nuit... Mais ce que je voulais vous dire, c'est que je croyais l'amitié plus importante pour vous qu'un balais ou un rat, voilà tout.
But you know, happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.
- Gryffondor mène par quatre-vingts points à zéro et regardez un peu les performances de l'Eclair de Feu ! Potter arrive à lui faire faire ce qu'il veut, maitenant. Vous avez vu comment il prend ses virages ? Le Comète de Chang ne fait pas le poids...
- JORDAN ! VOUS AVEZ RECU DE L'ARGENT POUR FAIRE LA PUBLICITE DE L'ECLAIR DE FEU OU QUOI ? CONCENTREZ- VOUS SUR LE COMMENTAIRE DU MATCH !
- Lorsque l'épouvantard jaillira de cette penderie et vous verra devant lui, Neville, il prendra instanément la forme du professeur Rogue, dit Lupin. A ce moment-là, vous lèverez votre baguette magique, comme ceci, et vous crierez: "Riddikulus" en pensant très fort aux vêtement de votre grand-mère. Si tout se passe bien, l'épouvantard, qui aura pris l'apparence du professeur Rogue, se retrouvera affublé d'un chapeau à vautour, d'une robe verte et d'un grans sac rouge.
A nouveau, les élèves éclatèrent de rire et la penderie trembla plus violemment que jamais.
- Si Neville réussit, il est probable que l'épouvantard s'intéressera à chacun d'entre nous à tour de rôle, poursuivit Lupin. Je voudrais donc que chacun de vous réfléchisse à ce qui lui fait le plus peur en imaginant le moyen de le transformer en quelque chose de comique...
Un grand silence s'installa. Harry réfléchit... Qu'est ce qui lui faisait le plus peur au monde?
Il pensa d'avord à Lord Voldemort - un Voldemort qui aurait retrouvé toute sa force. Mais avant qu'il ait pu songer au moyen de ridiculiser un épouvantard-Voldemort, une image terrifiante lui vint à l'esprit...
Une main luisante, putréfiée, se glissant sous une cape noire... Une longue respiration qui ressemblait à un râle... Et puis un froid si pénétrant qu'il avait l'impression de se noyer dans une eau glacée...
Bonjour, Peter, dit Lupin d'un ton joyeux, comme s'il était tout naturel de voir un rat se transformer en un vieux camarade d'école. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus.
- S... Sirius... R... Remus...
Pettigrow avait une petite voix couinante, semblable à des cris de rat. Pendant un instant, ses yeux se tournèrent une nouvelle fois vers la porte.
- Mes amis... Mes chers vieux amis...
Black leva sa baguette, mais Lupin lui attrapa le poignet en lui lançant un regard noir et s'adressa à nouveau à Pettigrow d'un ton léger et désinvolte.
[...]
Il regarda Harry qui ne détourna pas les yeux.
- Crois-moi, reprit Black. Crois-moi, je n'ai jamais trahi James et Lily. J'aurais préféré mourir plutôt que de les trahir.
Et finalement, Harry décida de le croire. La gorge trop serrée pour parler, il hocha la tête en signe d'approbation.
Gwendoline la Fantasque, par exemple, était toujours ravie de se faire brûler vive, à tel point qu'elle s'arrangea pour re capturée quarante-sept fois sous divers déguisement.
Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n’appartient qu’à nous.
Il avait oublié la magie, oublié aussi qu’il était petit, maigre et qu’il n’avait que treize ans, alors que Black était un adulte de grande taille. Harry n’avait plus qu’une idée en tête: faire le plus de mal possible à Black et peu lui importaient les conséquences pour lui-même…
- Votre père n'aimait pas plus que vous se conformer aux règlements, poursuivit Rogue, une expression mauvaise sur son visage mince. À ses yeux, les règlements étaient destines au commun des mortels, pas aux vainqueurs de la coupe de Quidditch. Il avait la tête tellement enflée.
- TAISEZ-VOUS