Citations sur Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier .. (416)

Si tu étais meilleur sous l'aspect d'un rat que sous celui d'un homme, il n'y a pas de quoi être fier, Peter, dit Black d'une voix dure.
-Jusqu'au château ? dit Rogue d'une voix doucereuse. Je ne crois pas que nous aurons besoin d'aller aussi loin. Il me suffira d'appeler les Détraqueurs dès que nous serons sortis du Saule Cogneur. Ils seront ravis de te voir, Black... tellement ravis, qu'ils te donneront sûrement un baiser...
Ron : - Ne me dis pas que tu as acheté ce monstre ?
- Il est magnifique, tu ne trouves pas ?
- Hermione, cette chose m'a quasiment scalpé !
- Il ne l'a pas fait exprès, n'est-ce pas, Pattenrond ? Pauvre Pattenrond, cette sorcière m'a dit qu'il est resté dans cette boutique pendant une éternité. Personne ne voulait de lui.
- Je me demande bien pourquoi.
incipit :
Harry Potter was a highly unusual boy in many ways. For one thing, he hated the summer holydays more than any other time of year. For another, he really wanted to do his homework, but was forced to do it in secret, in the dead of night. And he also happened to be a wizard.