Critique de Cronos

Cronos
21 septembre 2017
Enfin Harry agit au lieu d'attendre qu'on lui tombe dessus. le choc de la fin du précédent roman, avec la mort de Cédric Diggory, doit y être pour beaucoup. Il a de nouvelles opportunités grâce à son parrain Sirius en plus du soutien de ses amis. J'ai trouvé Dolores Ombrage assez caricaturale mais elle en reste drôle dans son style.
Harry, Hermione et Ron deviennent des plus adultes à chaque tome, et pourtant continuent de foncer tête baisser sans connaître le danger, leur inconscience est bordée par une bonne dose de chance depuis le début de la saga.
Une autre très belle aventure de mon trio préféré, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et je prends toujours autant de plaisir à les relire. Il est troisième dans mon ordre de préférence, le tome un et premier pour la découverte, le trois est second pour l'évolution d'Harry et la sortie du monde restreint que l'auteur nous montrait et celui-ci ensuite pour ses thèmes plus adulte, son évolution dans beaucoup de domaines et le début de la fin de Lord Voldemort.