Critique de cicou45

Cette fois-c, une véritable coalition de sorciers s'est formé afin de faire front au plus terrible mage noir de tous les temps, lord Voldemort. Baptisée « L'ordre du phénix », cette véritavle armée de résistance se réunit régulièrement mais illégalement, au 12, Square Grimmaurd, demeure que Sirius a reçu en héritage de sa défunte mère, afin de protéger le monde de la magie. Celle-ci ne l'aimait pas puisqu'elle était une fidèle partisane de Voldemort et haïssait les « Sang-de-Bourbe » (sorciers jugés indignes puisqu'ils ne sont pas des Sangs-Purs) et les Moldus. Bien que lord Voldemort soit officiellement de retour, le Ministère de la Magie continue à nier et refuse de prendre les mesures adéquates et persiste à prendre Dumbledore pour un fou lorsque celui-ci persiste à dire que Voldemort est de retour et que le monde de la magie est fortement menacé.
Roman toujours aussi envoûtant et enchanteur mais triste au plus haut point puisque cette fois-ci, on assiste à la mort de Sirius, ce qui est un coup fatal pour Harry puisqu'à travers lui, Harry avait l'impression d'avoir trouvé « un second père ».