Critique de Plume_de_laine

"𝐿𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑛𝑠𝑜𝑛𝑔𝑒𝑠 𝑠'𝑎𝑗𝑜𝑢𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑥 𝑚𝑒𝑛𝑠𝑜𝑛𝑔𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑠'𝑎𝑗𝑜𝑢𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑥 𝑚𝑒𝑛𝑠𝑜𝑛𝑔𝑒𝑠."

Mes pieds foulent le sol de la Cornucopia pour aller à la rencontre de Daisy et Bert, mais aussi délices dont regorge cette ville, rien qu'au nom "Nacelles-de-fée" j'en ai l'eau à la bouche.

Dans ce conte pour enfant, on part à la recherche de l'Ickabog, cette créature imaginaire, ce mythe, le "monstre" d'une histoire d'horreur pour enfant. Une recherche qui va finalement nous montrer à quel point la bonté et l'amour peut-être important pour une personne, pour sa descendance aussi.

J.K Rowling nous conte cette histoire avec beaucoup de douceur et de délicatesse sans compter ce petit soupçon d'humour, cette pincée de sourire et de rire qu'elle nous donne à travers cette histoire.

Cette histoire est pleine de vie, d'amour, on y ressent aussi la méchanceté et l'avarice. Un conte qui ne peut que plaire aux plus jeunes comme au plus grands.

Je me suis attachée avec beaucoup de facilité à certains personnages. J'ai souri, j'ai ri, j'ai été outrée de par certains comportements. Les émotions m'ont assailli tout au long de cette histoire.

Une histoire que j'ai énormément aimée, un joli petit coup de coeur pour l'histoire et un beau coup de coeur pour cette sublime couverture qui est une invitation à la lecture.

Et vous, êtes-vous prêt à partir à la recherche de L'Ickabog ?