Critique de Andromeda06

"L'Ickabog" est l'une des prochaines lectures de mon fils, lectures que je lis presque toujours avant lui. Sauf que là, ce n'est qu'une excuse, puisque ce livre est dans ma liste d'envie depuis sa sortie.
Ce conte est un peu particulier, car l'intrigue est basée sur de plus en plus de mensonges et que beaucoup de protagonistes sont corrompus. J'ai donc eu un peu de mal à m'y faire et à rentrer pleinement dedans. Il m'aura fallu en lire presque la moitié pour finalement être à fond dedans et vouloir connaître le dénouement, quand Bert et Daisy entrent vraiment en scène et prennent part à l'intrigue.
Au final, je l'ai trouvé très sympa et ai passé un agréable moment. La plume de l'autrice est fluide, les chapitres sont courts et L'Ickabog de plus en plus attachant. le dénouement est prévisible mais on n'en aurait pas voulu d'un autre. C'est un roman jeunesse à conseiller aux jeunes lecteurs qui aiment s'évader dans des contrées imaginaires.
J'ai également trouvé très chouette l'idée de partager à la fin du livre les dessins des enfants ayant remporté le concours d'illustrations organisé pendant le premier confinement.