Critique de Liliblacks_readings

Un conte pour enfants, mais pas pour les trop jeunes tout de même.
L'histoire était sympathique, elle fait passer de beaux messages et nous montre le bon comme le mauvais côté de l'homme.
Il est tout de même assez sombre en raison de tous les événements qui s'y déroulent.

L'histoire est émouvante par plusieurs aspects : abus de pouvoir, manipulation, jugement, mensonge, séquestration.
Tout le monde a quelque chose à perdre, donc personne ne bouge le petit doigt pour retourner la situation, même si tous sont conscients de la malhonnêteté de certains personnages.
Il va falloir attendre plusieurs années pour que Daisy puisse se libérer de ces chaînes et prendre son courage à deux mains. Avec l'aide de Bert, son ami d'enfance qui a lui-même subi de lourdes pertes, ils vont devoir démêler le vrai du faux pour sauver leurs familles, leurs amis et le peuple de la Cornucopia.

Je conseillerais ce conte aux enfants de 10 ans pour qu'ils puissent vraiment saisir l'importance des valeurs qu'apporte ce livre. Il y a beaucoup de touches d'humour, les chapitres sont courts et il y a des illustrations tout au long de la lecture.