Critique de rosytta

Le royaume de Cornucopia est dirigé par le Roi Fred aussi naïf que crédule. Sous l'emprise de deux amis très manipulateurs, le Roi va se lancer à la poursuite d'un monstre légendaire que personne n'a jamais vu mais qui terrorise bon nombre de sujets. Au terme d'une chasse catastrophe le pays va alors sombrer dans le chaos.

Un roman très jeunesse bien écrit, bien expliqué qui se lit facilement mais qui me laisse un sentiment mitigé. Certes les différents protagonistes ont des personnalités très travaillées, j'ai aisément compris les sentiments de chacun, j'ai plutôt bien aimé le déroulé du scénario qui montre qu'une seule petite action peu en engendrer beaucoup d'autres et pas pour le mieux. Il y a des thématiques abordés qui restent importantes et qui ouvrent une porte de discussion avec les enfants. Au final j'ai passé un bon moment, c'était sympa mais pas de grande surprise, pas de grandes émotions non plus.