Citations sur Les Animaux fantastiques, tome 1 (le texte du film) (43)

Un dernier regard et NORBERT s'éloigne soudain, laissant TINA seul. Elle pose la main là où NORBERT lui a caressé les cheveux.

Il revient alors.
NORBERT
Pardon, euh… que diriez-vous si
je vous le donnais en main propres?

Un sourire radieux apparaît sur le visage de TINA.

TINA
J'en serais enchantée. Vraiment
enchantée.
Quoi que ça puisse être, il faut l'arrêter rapidement. C'est notre priorité. Ça terrorise les Non-Maj. Et quand les Non-Maj ont peur, ils attaquent.
Mais la lumière ne va pas sans l'ombre, mon ami. Quelque chose rôde dans notre ville. Ce quelque chose fait des ravages et disparaît sans laisser de traces...
"_JACOB : C'est arrivé que les gens vous croient quand vous leur dites de ne pas s'inquiéter ?
_NORBERT : Ma philosophie est que s'inquiéter, c'est souffrir deux fois."
"_LANGGDN : Elle ne veut pas d'argent.
_SHAW SENIOR : Dans ce cas, soit son histoire ne vaut rien, soit elle a menti sur le prix. Personne ne dévoile gratuitement une information précieuse."
Tina et Queenie surgissent dans la chambre où Jacob et Norbert sont censés dormir. Il n'y a aucune trace des deux hommes. Furieuse, Tina sort en trombe pour aller s'habiller. Queenie paraît très contrariée.
_ Mais on leur avait fait du chocolat chaud...
Queenie : Tous les Non-Maj sont comme vous ?
Jacob : Non. Je suis le seul comme moi.
Mon garçon, plus vite nous trouverons cet enfant, plus vite cette douleur ne sera plus que de l’histoire ancienne.
Ma philosophie est que s'inquièter, c'est souffrir deux fois.
JACOB (à lui même)

Qu'as tu fait aujourd'hui, Jacob? J'étais dans une valise.