AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lovehorse


Dois-je vraiment vous résumer cette histoire? Bon, je vais la résumer quand même ...
On va donc rencontrer Norbert Dragonneau, magizoologiste, qui vient de débarquer à New York, avec une étrange valise. Elle contient un monde magique peuplé de nombreux animaux imaginaires. le voyage de notre magizoologiste se déroule bien jusqu'à ce qu'une de ses créatures ne parviennent à s'échapper. Commence alors une formidable aventure remplie de péripéties et d'improbables rencontres ...

Ce livre est pour moi une superbe découverte. Je ne l'aurais pas forcement lu si je ne l'avais pas reçu pour Noël. Et je ne suis franchement pas déçue.

Je pense que vous serez d'accord avec moi si je vous dis que la couverture est vraiment magnifique. Elle représente complètement l'univers dans lequel J.K. Rowling nous plonge dans sa nouvelle saga. Et je ne vous parle même pas des graphismes à l'intérieur du livre qui nous illustrent certains animaux de manière stylisée.
En ce qui concerne la mise en page, elle est dans le style d'une pièce de théâtre, ce qui ne m'a pas spécialement dérangée. Cependant, les descriptions assez "techniques" des scènes (cadrages, mouvements de la caméra, plans, ...) nécessaires pour la réalisation du film sont un peu perturbants au début, mais finalement on s'habitue assez vite à ces informations extérieurs à l'histoire.

En ce qui concerne l'histoire elle-même, ne vous attendez pas à une nouvelle version d'Harry Potter. Cette saga est très différente de la première histoire de J.k. Rowling, mais l'on retrouve tout de même l'univers d'Harry Potter dans ces pages à travers des références à Poudlard ou Dumbledore.
L'histoire en générale est tout de même assez simple en ce qui concerne ce premier tome qui met en place les tomes suivants. En effet, la trame principale constitue essentiellement la recherche des animaux qui se sont échappés mais on sent que quelque chose d'autre se prépare à l'arrière plan de cette histoire.
L'intrigue est intéressante, pleine de suspense et de rebondissements. Elle accroche très vite son lecteur et le maintient en haleine jusqu'à la dernière page avec une fin surprenante et ouverte sur le tome 2.
Les personnages sont intéressants et originaux. Norbert est un peu gauche et introverti mais il parvient à transmettre sa passion pour ses créatures fantastiques.


Ce nouveau livre de J.K Rowling est pour moi une superbe découverte que je recommande pour tous les fans d'Harry Potter et de son auteur mais aussi pour tous les autres qui découvriront dans ce livre un monde à la fois merveilleux et dangereux ...
Il ne me reste plus qu'à découvrir le film et à me plonger dans le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}