Citations sur Les Animaux fantastiques, tome 3 : Les secrets de Dum.. (18)

"LALLY : Vous savez ce qu'on dit. Un livre peut nous faire faire le tour du monde, nous devons simplement l'ouvrir."
DUMBLEDORE : C'est exact. Trois points à Poufsouffle.
Le royaume du Bhoutan se situe à l'est de la chaîne de l'Himalaya. C'est un endroit d'une indescriptible beauté. Une grande partie de notre magie y puise ses origines. On dit que si nous écoutons attentivement, le passé murmure à notre oreille."
DUMBLEDORE : Une dernière chose, si je peux me permettre...vous devriez avoir confiance en vous. Bous êtes doté de quelque chose dont la plupart des hommes sont dépourvus...Vous savez ce que c'est ?

Jacob secoua la tête.

DUMBLEDORE : Vous avez un grand coeur. Seul un homme réellement brave peut faire preuve d'une telle honnêteté et d'une telle candeur.
DUMBLEDORE : Les apparences sont parfois trompeuses, Croyance. Peu importe ce qu'on t'a raconté."
"Mais Dumbledore n'est plus le même homme. Il comprend les erreurs qu'il a commises et fait de son mieux pour les réparer. Je trouve ça très fort : nous commettons tous des erreurs dans notre vie, et peu importe qui nous sommes, nous devons les reconnaître, apprendre d'elles, et aller de l'avant."

(David Heyman, producteur)
VOGEL : Ce sont des moments comme ceux-ci qui nous rappellent l'importance de tout mettre en oeuvre pour effectuer une transition pacifique du pouvoir. C'est l'occasion de prouver au monde entier que malgré nos différences, nous jugeons que chaque voix mérité d'être entendue."
LALLY : Vous savez ce qu’on dit. Un livre peut nous faire faire le tour du monde, nous devons simplement l’ouvrir.
NORBERT : Comment vais-je savoir où il se trouve?
GARDIEN : C’est votre frère?
NORBERT Oui.
GARDIEN : Alors, ce sera celui qui ressemble à votre frère.
NORBERT : Vous savez, Lally a a dit tout à l'heure que nous sommes presque tous légèrement imparfaits. Mais même si nous commettons des erreurs, des erreurs terribles, nous pouvons essayer de les réparer. Et c'est ce qui compte le plus. Essayer.
Narbet n'est pas un animal social il esst bien plus à l'aise en compagnie de ses créatures. Il n'est naturellement pas doué pour faire partie du système. A l'école, il n'était pas trs bien intégré. Il a même fini par se faire exclure ! Thésée est au contraire au sein du ministre, héros de la guerre, doté d'une autorité naturelle et d'une aisance relationnelle qui font défaut à Norbert. Ils sont comme l'eau et le feu et, pourtant, dans ce film, ils doivent travailler ensemble et commencent à se rendre compte qu'ils sont en réalité assez complémentaires.
[commentaire de Eddie Redmaine P162]