Critique de Leslecturesde_steph

Tout le monde connait forcement J.K Rowling même sans avoir lu Harry Potter, on est obligé d'avoir entendu parler d'elle. Moi je suis une fan d'Harry Potter, comme beaucoup de monde, c'est cette saga qui m'a donné envie de lire plus et de découvrir plein de livre. J'ai vraiment dévoré ces livres, certains tomes beaucoup plus vite que d'autres. Par contre je n'ai vu que les quatre premiers films parce que j'avais du mal à accrocher, je trouvais qu'il manquait beaucoup de choses et cela me dérangeais. J'avais remarqué depuis longtemps qu'il existait les Contes de Beedle le Barde, et je voulais vraiment les lire mais je n'avais jamais trouvé le temps d'insérer ce livre dans ma PAL du mois. du coup, les vacances de février étaient propices pour cela.

C'est avec un réel plaisir que je me suis lancée dans cette lecture sans savoir vraiment à quoi m'attendre. Je ne savais pas vraiment si j'allais retrouver le monde de la magie qui m'avait si fasciné dans Harry Potter parce que comme d'habitude je n'avais même pas lu le résumé du livre. du coup, je fus vraiment agréablement surprise de lire ces contes avec à la fin de chaque contes un petit commentaire d'Albus Dumbledore. Ces commentaires étaient précieux dans cette lecture parce qu'on pouvait avoir un peu plus d'explication sur l'historique de ce conte et des petits détails sur la vie à l'école de Pouldlard. On y retrouve donc 5 petits contes qui se lisent très vite :

le sorcier et la marmite sauteuse avec sa petite morale à la fin de l'histoire qui est ensuite plus expliqué dans le commentaire de Dumbledore
La fontaine et la bonne fortune
Le sorcier au coeur velu que j'ai vraiment adoré même si c'est le plus cruel je trouve
Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
Le conte des trois frères
C'est un livre jeunesse comme Harry Potter mais franchement il se lit à tout âge, et moi j'ai vraiment adoré. J'ai dévoré ces contes et les commentaires de Dumbledore. Se fut un plaisir de me replongé dans le monde de la magie. Je n'ai vraiment pas été déçu, on retrouve le style de l'auteur. La plupart des enfants on grandit avec les contes de Grimm ou d'Andersen mais maintenant pour les fans de magie il y aura les contes de Beedle le Barde. Je ne vais pas vous détailler les contes un par un sinon il n'y aurait plus de plaisir à les lire, donc je vous laisse le suspense même si les titres des contes nous dévoilent déjà beaucoup de choses. Je vous conseille donc vivement si vous êtes fan d'Harry Potter ou même de sorcellerie de lire ces contes qui sont une petite merveille à lire.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..