Critique de xnewlo

xnewlo
07 décembre 2016
Eh voilà, Héroïsme, Tribulations et Passe-Temps Dangereux est le troisième et dernier recueil de nouvelles que je viens de découvrir.

Ce recueil met en scène la vie de certains professeurs de Poudlard: Minerva McGonagall, Remus Lupin, Sibylle Trelawney et Silvanus Brûlopot.

Bien que je connaisse déjà la majorité des éléments liés au monde de Harry Potter, j'ai apprécié de découvrir davantage de détails concernant la vie de Sibylle Trelawney par exemple. A l'inverse, la rubrique sur les Visionomeurs par exemple est assez courte, tout comme la biographie de Silvanus Brûlopot. Les rubriques sont parfois un peu légères, et rapides. Néanmoins, j'ai toujours autant apprécié les commentaires de J.K Rowling, expliquent d'où lui vient son imagination foisonnante.

En conclusion, je ne regrette pas d'avoir lu ces trois petits ouvrages, en fan incontesté d'Harry Potter. Malgré tout, j'attendais un peu plus de longueur...