Critique de LesLecturesDeCledesol

Ceux qui me connaissent bien, savent mon amour inconditionnel pour la saga Harry Potter, et tout ce qui tourne autour de cet univers. J'ai découvert cette saga à l'âge adulte alors que les trois premiers tomes et le premier film étaient déjà sortis. Et je me souviens encore de tout cet émerveillement que j'ai pu ressentir à la découverte de ce monde si riche et si bien décrit par l'auteur.

Près de dix ans, après la sortie du dernier livre, je voue encore un presque culte à cette saga. Alors quand j'entends le moindre événement qu'il soit littéraire, cinématographique ou événementiel, j'ai un peu tendance à me jeter dessus.

Vous n'avez pas pu passer à côté de la sortie cette semaine de trois recueils publiés pour l'instant exclusivement en numérique. En tout cas, pour ma part, j'ai déjà dévoré les trois et je vais donc vous les présenter…

Le premier s'appelle : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants

Plus qu'un recueil de nouvelles, c'est une mine d'informations et d'anecdotes pour tous les fans inconditionnels de la saga dont je fais parti. On y retrouve l'écriture de JK Rowling, qui m'avait tant manqué.

Je ne vous réveillerais aucune information, mais je vais juste vous dire de quoi parle ce livre.

Dans ce tome, vous trouverez en particulier une biographie et un portrait de Dolores Ombrage, d'Horace Slughorn, de Quirinus Quirrell,et de Peeves. On en apprendra plus sur l'histoire de la prison Azkaban, et sur les différents ministres de la magie.

Si vous avez toujours voulu découvrir plus en détails les potions, et en particulier celle du polynectar, alors ce petit livre est pour vous. Il y a également un petit chapitre sur les chaudrons.

Pour ma part, j'ai adoré, même si j'ai bien conscience que ce livre n'est à réserver qu'aux fans de la série. Je le vois un peu comme une bible des connaissances du monde magique !

A découvrir en numérique exclusivement !!!
Lien : https://leslecturesdecledeso..