AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hanta


Après plusieurs romans qui traitent de sujets assez tragiques, j'avais besoin de passer à des histoires plus joyeuses. Et voilà que dans mes recherches, je trouve ces trois nouvelles qui me plongent de nouveau dans l'univers magique de J. K. Rowling. Soyons francs, et d'emblée j'annonce : ces nouvelles ne sont faites QUE pour les fans d'Harry Potter. Sinon, vous ne comprendrez rien de rien. Pour ma part, comme ces romans m'ont suivi toute mon adolescence, je suis bien contente de retrouver des personnages familiers.
C'est court, c'est (très) léger et peu exceptionnel ! L'auteur en profite pour nous donner des compléments d'information sur certains personnages de la saga en revenant sur une partie de leur enfance ou de leur vie comme Minerva McGonagall, Rémus Lupin, Dolores Ombrage, Sibylle Trelawney, Silvannus Brûlopot, Horace Slughorn etc. Elle revient aussi sur certains aspects du monde de la magie et de l'école de sorcellerie comme l'historique des ministres de la Magie, la création de la prison d'Azkaban, les secrets de Poudlard, la préparation de la potion de Polynectar, le passé de Nick-Quasi-Sans-Tête, Peeves l'esprit frappeur etc.
J'ai lu ces romans rapidement, avec ce bonheur ressenti de redevenir une adolescente scotchée à son bouquin et qui rêve de déambuler dans les couloirs de Poudlard.
Le style d'écriture reste toujours aussi agréable, fluide et léger. Mais c'est vite consommé, bu et terminé et laisse une impression de déjà-vu et d'incomplet. C'est court, trop court, trop trop court ! On veut plus que ça !
Lien : http://leslecturesdehanta.co..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}