Critique de FloppyCorse

Une lecture qui m'a agréablement surprise et enthousiasmée. J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire complexe d'Ophélie et Jake.

Après 3 ans d'absence, après avoir disparu sans aucune explication, Ophélie, dite Lili, se retrouve face à son ex-petit-ami Jake de qui elle n'avait lus aucune nouvelle et qui l'a "détruite" en disparaissant. Malheureusement pour elle, ce dernier se trouve être le petit-mi de Caliie, la meilleure amie d'Ophélie.

D'un commun accord, ils décident de cacher à leurs petits-amis leur "sombre" passé commun. Mais ne dit-on pas qu'un jour ou l'autre le passé nous rattrape ? Pourquoi Jake a disparu du jour au lendemain en laissant Lili effondrée ?

Lili est une jeune femme, prof de danse depuis qu'elle a repris l'école de danse de sa mère, très gentille (voir parfois trop !) qui fait passer l'amour et les autres avant ses propres besoins. Mais ce n'est ps le cas de Justin, son fiancé, qui ne pense qu'à lui, son travail et son succès. Après une dispute, il aura des mots blessants envers Lili et la mettra dehors comme une malpropre. Alors qu'elle a besoin de sa meilleure amie, cette dernière est aux "abonnés absents" comme d'habitude.

En effet, Callie est une jeune femme qui ne pense qu'à elle, est assez égoïste. Je ne sais pas pourquoi mais dès le début j'ai eu un doute sur l'honnêteté de cette dernière car sous ses airs de jeune femme gentille et bien sous tout rapport quelque chose m'a gêné !!! En effet, entre manigances, coups bas et jalousies on verra un tout autre visage d'elle....

Lili se retournera vers la seule personne qu'elle connaisse et voilà que Jake l'accueille chez lui... Il ne pouvait pas lui refuser ce service étant donné tout ce que Lili a du supporter pour lui du temps où ils étaient ensembles. Lili verra que le jeune homme dont elle était folle amoureuse avec tous ses mauvais travers a laissé place à un autre homme parfait et prévenant envers Callie. du coup beaucoup de doutes tourmentent cette dernière et elle se demandera si vraiment il a tenu à elle un jour ???

Mais leur rapprochement va faire ressortir des sentiments qu'ils pensaient enfouis à jamais !!! Ne jouent-ils pas à un jeu dangereux ???

Enfin n'oublions pas le parfait Dylan, nouveau petit-ami de Lili qui a tout du parfait gendre, de l'homme idéal mais on a vraiment l'impression qu'il cache quelque chose de pas vraiment "catholique"...

Entre amour, jalousie, manipulation et trahison, l'intrigue est bien exécutée et riche en rebondissements. Des révélations mettront notre patience au supplice et que dire de la fin qui est frustrante mais qui évidemment nous donne envie de vite découvrir la suite.

La plume de Sissie Roy est fluide et entraînante. le fait que le récit soit à 2 voix m'a beaucoup plu et que dire des personnages qui peuvent être aussi attachants q'agaçants lol Mais je ne vous dirai pas dans quelle catégorie je les classerai car c'est à vous de vous en faire votre propre idée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..