Critique de enairolf

Si il y a bien un genre de manga que j'aime beaucoup c'est bien les isekai. Surtout quand le personnage se retrouve dans un monde fantasy. Je suis beaucoup trop fan de fantasy alors me retrouver dans un monde comme celui ci, c'est absolument merveilleux. J'avais hâte de me plonger dans cette nouveauté de chez Nobi Nobi, vous le savez, j'en ai déjà parlé mais je suis fan de cette maison d'édition. Leurs titres sont typiquement le genre de titres que j'aime par dessus tout. Alors cette nouveauté de chez eux, je l'attendais avec énormément d'impatience!

Dans ce premier tome, grâce à l'intervention de trois divinités, Ryôma Takebayashi, un employé japonais ordinaire, se retrouve réincarné après sa mort dans le monde étrange de Seilfall. Redevenu un jeune garçon, il décide de vivre en ermite dans la forêt et de se consacrer à l'étude des slimes, des petites créatures rondes dévorant tout ce qu'elles trouvent. Pour Ryôma, c'est le début d'une nouvelle vie calme et paisible dans ce monde de fantasy, entouré de ses slimes aux capacités insoupçonnées !

Ce premier tome m'a totalement conquise. J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire. On va suivre Ryôma qui se retrouve réincarné dans un monde où il va vivre en paix et apprivoiser des slimes. Au début, il vit sa vie tranquillement seul dans la forêt et puis il finit par rencontrer une famille qui va l'embarquer pour vivre de nouvelles aventures dans la ville. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ryôma, il a vraiment su développer les slimes et en a fait quelque chose de remarquable au final! Perso, j'aimerais bien avoir des slimes nettoyeurs aussi chez moi, ça m'aiderait beaucoup.. Ici on est dans un monde fantasy mais je dois bien avouer que je m'attendais à en prendre plus plein les yeux. Par exemple, j'aurais adoré découvrir qu'il y a des elfes, des créatures dans ce genre là. Finalement à part les slimes, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose malgré tout. Mais ça reste un univers super intéressant à suivre je trouve. Et puis les personnages sont eux aussi très intéressant je trouve.

Ce premier tome me donne envie d'en savoir plus, il me donne envie de lire la suite, ce que je vais m'empresser d'aller faire d'ailleurs. C'est le genre de manga que j'aime énormément lire, je passe toujours un bon moment quand je lis un manga dans ce même genre. C'est une histoire que je trouve légère, fun, un peu d'humour, et on découvre un tas de choses au fur et à mesure. J'ai hâte d'en découvrir plus sur ce monde et surtout sur les différents personnages!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..