Critique de SunRead26

Extrait :
Nouvelle petite série qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment, avec son côté qui semblait mignon, et les slimes, j'ai du mal à résister aux slimes… J'ai donc profité de le voir en occasion pour me prendre le premier tome, et j'ai déjà commandé et reçu le tome 2 car j'ai beaucoup aimé. La série est assez classique dans sa réalisation, un employé japonais décède après s'être surmené au travail (visiblement, les japonais savent qu'ils travaillent beaucoup trop, pourtant, rien ne change…). Il tombe alors sur trois dieux, qui décident de le faire renaître dans un autre monde, avec des capacités, et tout ce qui en découle.

Les trois dieux lui offrent leur bénédiction, en plus de pouvoir un peu cheaté, mais ayant en partie, un lien avec ses compétences de son ancienne vie. Je trouve cette petite idée intéressante, parce que d'habitude, les personnages repartent de zéro avec des pouvoirs importants ou non. C'est donc une petite originalité assez subtile, les dieux ne semblent pas être incompétents ou du genre vicieux également. Qui dit réincarnation, dit naissance, mais dans son cas, il a déjà une dizaine d'année je dirais, lors de sa réincarnation. Lâché seul dans une forêt, il utilisera son temps pour vivre paisiblement et étudier les slimes. Il ne l'apprendra que plus tard, mes ses recherches qui lui semblent anodines seront en réalité des exploits dans ce nouveau monde. Il surprendra les premières personnes qu'il rencontrera, et heureusement pour lui, elles semblent être bien attentionnées. Il passera plusieurs années, seul dans la forêt avec ses slimes, avant de rencontrer ses individus, qui le feront enfin voyager un peu.

J'ai adoré le fait que les dieux lui ont fournis un petit guide, ainsi qu'une histoire à donner si on lui pose des questions. Ils ont vraiment pensé à tout, dommage que Ryôma n'est pas vraiment lu tout le livre. Les dieux eux-mêmes ont été étonnés de son comportement, ils pensaient qu'il partirait directement vers un village, pas qu'il vivrait en ermite pendant plusieurs années. L'intégrité de Ryôma est impressionnante, il sera redevable aux dieux pour leur générosité, ça fait assez bizarre de découvrir un personnage comme lui. J'ai aussi beaucoup adoré le développement des slimes, en fonction de leur nourriture notamment, entre ceux mangeant la saleté qui servent de machine à laver, ou ceux mangeant de l'eau sales qui aident à la vaisselle. Pour le moment, il y a des évolutions de slimes assez limité, mais rien ne dit qu'il n'y en aura pas d'autres plus tard. le fait qu'il les fasse fusionner pour qu'ils tiennent moins de place et mangent moins est intelligent (mais je l'ai déjà vu, notamment dans les jeux Dragon Quest).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...