Critique de BRIGITTEB

Prenez un roman. Secouez-le en tous sens pour en mélanger les chapitres. Secouez encore, encore et encore. Vous obtenez "Le Dieu des Petits Rien".
Cela donne un style original et très particulier qui déroute le lecteur et crée du mystère. Cela ressemble à une intrigue policière dont on essaie de reconstituer la trame ... C'est à la fois agaçant et attirant. On a très envie d'en savoir plus malgré les nombreux flash back qui déroutent totalement le lecteur et le laissent perpétuellement sur sa faim.
Cette fois, j'ai persévéré dans ma lecture et j'y ai trouvé beaucoup d'intérêt malgré quelques longueurs. L'histoire est attachante, le style riche et complet.
On apprend beaucoup de choses tant sur la culture indienne que sur l'histoire; la psychologie des personnages et la description de paysage ou de scènes de la vie.
C'est un livre qui vous poursuit, finalement, et j'aurais presque envie de le relire dans l'ordre chronologique, juste pour voir ce que ça fait ...