4,1

C'est un livre qui aurait pu me séduire pour sa jolie couverture et pour ses nombreux avis positifs sur la toile… C'est finalement une libraire kube qui m'a fait découvrir « Les Els ». Hélas, malgré la majorité de critiques enthousiastes, je vais faire partie de celles qui sont mitigées… En effet, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce récit. Non pas que ce soit mauvais, bien au contraire : la plume de H. Roy est très agréable à suivre et l'action est plutôt bien dosée… Ce que je reproche à ce roman, c'est qu'il est trop classique dans le genre young adult fantastique. On a la jolie héroïne qui se découvre un immense talent à sa majorité, le bal où tous les hommes n'ont d'yeux que pour elle et sa jolie robe, le grand méchant qui veut lui mettre la main dessus coûte que coûte, le père qui élève seul sa fille car la mère a disparu, la rivale pimbêche qui drague l'un des garçons que l'héroïne aime depuis sa tendre jeunesse, le fameux triangle amoureux, etc. Ce sentiment de déjà vu ainsi que les rebondissements attendus m'ont fait serrer les dents… Honnêtement, c'est dommage, car les els ne sont pas des créatures habituelles : elles ont des talents particuliers et mériteraient d'être davantage développées. Cette race est très intéressante ! Cependant, ce surplus de clichés et de scènes vues et revues ont fait que j'ai mis longtemps avant de tourner les pages… En réalité, j'ai surtout vraiment commencé à apprécier l'histoire quand Connor, l'héroïne, a pris position auprès du garçon que je préfère…

Malgré leurs défauts, les protagonistes m'ont plus ou moins plu. Connor est une héroïne qui évolue positivement au fil des pages. Ainsi, si on peut la trouver un peu égoïste, nombriliste et cassante au début du livre, elle va devenir plus mature, forte et sûre d'elle de façon progressive. Elle a également un peu de mordant et n'a pas toujours sa langue dans sa poche. Quelques répliques m'ont arraché des sourires, notamment lors des échanges Connor-Evann. Ce tandem m'a conquise, surtout au début : ils ne cessent de se quereller. Une certaine tension lie ces deux protagonistes. Par contre, Meyer, alias « M. » est un personnage qui m'a agacée… Déjà, j'avoue ne pas supporter les hommes qui appellent leur petite-amie « bébé ». En plus, il est trop possessif (à raison…). Enfin, son comportement avec Connor est étrange : on avance d'un pas, on recule de deux. Il est bien trop instable et prétentieux. À mes yeux, il n'y a pas de triangle amoureux possible… Je sais qui j'aurais choisi parmi ces messieurs… Il y a également Juliette, qui est un véritable vent de fraîcheur et de soutien pour notre chère héroïne… J'ai beaucoup aimé ce personnage, notamment son passé…

Si vous n'avez jamais lu de young adult fantastique (ou peu), cet ouvrage est fait pour vous, car il y a de la romance, du mystère et de la magie bien dosés. Par contre, si vous êtes un(e) habitué(e) du genre, sachez que ce premier tome n'innove pas, mais qu'il se lit assez bien. Pour ma part, j'ai dû mettre la barre trop haute à cause des avis à quatre-vingt-dix pour cents positifs. de plus, j'étais dans une mauvaise période de lecture… Je resterais sur une note moyenne : c'est pas mal et la fin appelle une suite (même si le combat final est TROP vite expédié). Je jetterai un oeil aux critiques du second tome, afin de voir si on reste dans un schéma classique ou si l'auteure réussira à surprendre. J'aviserai ma lecture selon les arguments mis en avant…

Lien : https://lespagesquitournent...
Connor découvre à sa majorité qu'elle appartient à un peuple particulier et pourchassé. Elle doit dès lors subir un entraînement ardu et rester toujours près du gardien qui vient de lui être octroyé.

En dépit de toutes les précautions prises, le danger se rapproche. En même temps les sentiments de l'héroïne pour sa sentinelle se troublent alors que le très beau M. change lui-aussi d'attitude à son égard...

Une héroïne qui voit sa vie chavirée du jour au lendemain. Des pouvoirs surnaturels importants et une destinée hors du commun. Ajouter deux beaux gosses ténébreux à souhait. Et vous obtiendrez un livre en dépit de tout addictif qui évoque "Twilight".

Que va-t-il se passer ? Pourquoi Connor est-elle une proie ? Qui aime t-elle ?
Un roman fantastique qui revêt avant tout une forte dimension romanesque.

L'écriture est efficace et le lecteur se laisse entraîner très rapidement dans cette spirale, cette course pour la vie.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Quand on relit une livre, le risque est qu'il ne soit pas comme dans vos souvenirs, qu'il n'y ait pas le même engouement.
Ma lecture remontait à 2017 et pour pouvoir lire la suite, il fallait que je le relise pour me remettre toutes les informations en tête et j'avais l'appréhension qu'il ne me plaise pas autant que dans mon souvenir. Eh bien ce ne fut pas le cas et je réitère mes 5 étoiles tellement la lecture fut à nouveau agréable, addictive, les paysages magiques et l'intrigue bien ficelée.

avis du 31/10/2017
arghhhhhhh!!!! Je suis trop frustrée de devoir attendre pour lire la suite. J'ai d'abord été happée par la couverture sublime et j'ai essayé de la gagner maintes fois lors de concours et vu que ça ne fonctionnait pas je l'ai acheté.... Que j'ai bien fait. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel engouement pour un livre (je pense que la dernière fois était pour Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain). C'est tellement bien écrit et les personnages sont addictifs (surtout un certain Evann.. je suis une fille c'était obligé que je craque). Si je n'avais pas dû me rendre au boulot je l'aurai finis dans la journée. Et la fin est terrible je suis en train de m'imaginer déjà différentes suites (vraiment frustrant tssss)
Connor est une ado classique de 17 ans lorsqu'elle apprend qu'elle est une hybride d'els et de prédateurs, ennemis naturels des les, et que sa tête est mise à prix. Pour l'aider dans sa quête d'elle-même et devenir une guerrière, elle est entrainée par une guide, Juliette, et surtout une beau protecteur Ewan, qui ne la laisse pas indifférente.
Intrigue classique depuis Twilight, on a tout: les créatures surnaturels, le gang de méchants, la super copine et le triangle amoureux.
Sans surprise mais sans doute suis-je un peu dure car ce n'est pas mon genre de littérature…
J'ai adoré ce livre que j'avais déjà lu il y a quelques années.
Connor est une adolescente qui voit sa vie basculer a cause d'un lourd secret. Elle est très attachante et j'aime beaucoup ce personnage. Plusieurs histoires dans ce tome, l'amour, la horde, la découverte de soi c'est vraiment un tome plein d'action, de rebondissements, d'amour.
J'adore la plume de l'auteur que j'avais déjà pu lire auparavant.
Prochaines destination les Els tome 2.
Bref une remise dans le bain avant la sortie du tome 3 dans quelques jours.
Si vous cherchez un avis positif sur ce livre, passez votre chemin, il y a en a plein sur la toile mais malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi.

C'est de ma faute, j'aurai du plus me renseigner avant de l'acheter. Il s'agit d'une romance paranormale très cliché entre Connor qui va apprendre qu'elle n'est pas humaine mais une Els et son Gardien Evann, et bien évidemment nous avons aussi Meyer dans l'équation.
Je n'ai rien contre les triangles amoureux, j'aime plutôt ça d'habitude quand c'est amené et traité de manière subtile.

Les Els et leur histoire, c'est ce qui m'intéressait le plus mais je regrette que ça ne soit pas plus développé. Au final on ne sait pas grand-chose sur eux. Ce sont des humains 2.0 avec des capacités surdéveloppées, ils ont le sang-froid, boivent du sang. On nous dit que les Els sont des créatures assez rares et puis on se rend compte qu'ils ne le sont pas tant que ça puisque dans l'entourage de Connor on apprend au fur et à mesure qu'il y en a pas mal.

Je pense que c'est un roman largement inspiré de Twilight, en tout cas plusieurs éléments m'y ont fait penser. Notamment le personnage de la jeune femme qui sert de Guide à Connor : hyper branchée, stylée, LA bonne copine … c'est Alice Cullen à 100%.

On retrouve un scénario ultra classique, rien de surprenant ou d'original.

Je n'ai pas aimé la plume de l'auteur, trop simpliste, elle ne m'a pas emballé.

Je ne dis pas que c'est mal écrit ou que c'est un mauvais roman, c'est juste que rien ne m'a convaincu ou séduit, je ne me suis attaché à aucun personnage, je me suis ennuyée… en bref j'avais très hâte de passer à autre chose !
Lien : http://marie-loves-books.blo..
Cela faisait un petit moment pour moi que j'avais envie de recommencer une trilogie fantastique à la sauce "Twilight", genre que j'avais un peu laissé de côté ces derniers temps par lassitude. Lassitude de retrouver tout le temps les mêmes ingrédients: intrigue prévisible, triangle amoureux, dangers perpétuels etc... Mais, ceci étant au premier abord mon genre de prédilection, je ne suis aucunement à l'abri de découvrir de nouvelles pépites qui pourront me donner le frisson tel "Twilight" lors de mon adolescence.

On suit ici l'histoire de Connor, une jeune lycéenne orpheline de mère, qui malgré cela mène une vie tranquille et est bien entourée. Entourée par son père, d'autres membres de sa famille, ses meilleures amies, ses amis... Seule ombre au tableau: son meilleur ami qui ne donne plus signe de vie depuis quelques temps.
Un jour, sa tante débarque et Connor va en apprendre un peu plus sur sa mère, sa nature exacte et son passé familial. En découlera une rencontre avec Juliette, qui va la guider durant tout son apprentissage à venir, et Evann, son gardien qui a la mission de la protéger jusqu'à ce qu'elle soit apte à le faire toute seule.

Pour ce qui est des personnages, ils sont assez prévisibles.
Connor est une jeune fille assez capricieuse, égoïste, immature, qui contrôle son beau monde et change d'avis comme de chemise. Elle en devient agaçante à jouer avec la vie des autres, les sentiments des autres, et les nerfs des autres.
Evann, lui, est plus difficile à cerner, et un peu plus réfléchi dans ses actes. Son aspect ténébreux et la distance qu'il place entre lui et les autres le désigne naturellement comme le beau gosse ténébreux.
M, le meilleur ami de Connor est un jeune homme macho, prétentieux, jaloux. En somme, il suscite peu d'intérêt. Ses petits surnoms mièvres sont agaçants, tout comme son comportement.
Juliette est le petit vent de fraicheur de l'histoire. En fait, c'est peut-être le seul personnage que j'ai trouvé vraiment attachant pour le moment.
Enfin on a d'autres personnages secondaires.

C'est tout naturellement qu'on se trouve en présence d'un premier tome introductif d'apprentissage. On découvre les personnages, les décors, le folklore des Els. Sans surprise, la mise en place d'un triangle amoureux également. L'écriture est simple, fluide. le concept des Els est peu développé pour le moment, mais il suscite mon intérêt pour la suite. Hormis cela, je ressens un air de déjà vu et un côté assez prévisible. Je peux me tromper. La fin proposée me donne tout de même l'envie de laisser une deuxième chance à l'autrice, en espérant que Connor va mûrir un peu !

En conclusion, ce premier tome d'une trilogie est assez plaisant à lire. Simple, divertissant, il ne propose néanmoins pas grand chose d'inédit dans le genre pour le moment. A voir pour la suite.

Je voudrais déjà dire que la couverture est tout simplement sublime, ce qui est pour moi le point essentiel qui déclenche mon achat, et après j'avoue, que suivre la page de l'auteur m'a donné encore plus envie de le découvrir. J'ai quelques petits points pas forcément négatifs, mais qui vont dans ce sens, qui font que ce n'est pas un coup de coeur, mais franchement ce n'est pas loin. Dans un premier temps, c'est un livre à suite !!! Je ne pensais pas à m'attendre à une suite. du coup, je comprends les longueurs et le fait que l'auteur prenne son temps, mais c'est presque effacé par le fait que la suite sortira un jour… Et que je retournerai dans cet univers. Un univers, dans lequel nous plongeons assez rapidement. le point de vue interne de Connor va nous permettre de découvrir et de vivre les choses en même temps qu'elle. J'aime beaucoup ce que l'auteur nous créer et nous propose, même si cela ne sort pas forcément de l'ordinaire vu que nous avons encore la lutte du bien et du mal, mais ses créatures sont assez exceptionnelles donc c'est assez rafraîchissant. Ce qui a permis à l'auteur de m'ancrer complètement dans son livre, je voulais toujours en découvrir plus et en savoir plus. Mais elle a su aussi parfaitement jouer avec son triangle amoureux. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres, j'ai vraiment eu l'impression de ressentir le lien qui les connecte dès le départ ou par la suite de notre histoire. Je suis un peu déçue que l'on n'ait pas un New Adult mais un Young Adult, après cela ne gêne en rien la tension et le jeu de son triangle amoureux, mais avec le suivi de la page de l'auteur, je m'attendais vraiment à avoir un fantastique et New Adult. La fin met du temps à arriver, surtout que l'on ne voit pas trop le dénouement arriver, et lorsque nous en avons un, il me paraît bien trop court par rapport au reste. Mais surtout, on comprend qu'il y aura une suite, et je dois dire que le tout dernier chapitre est d'abord déroutant et plus qu'une torture à sa fin. J'espère que la suite va vite arriver…

En conclusion, c'est vraiment à deux doigts d'un coup de coeur, mais quelques petits points ne me permettent pas de le confirmer. Pour un premier livre, c'est tout simplement super bien mener et l'univers est complètement magique, j'espère vraiment que la suite sera aussi intriguant, intense et riche en retournement et en émotions. Mais au vu dont la façon les choses sont décrites et dépeintes dans le texte, je n'ai pas vraiment de doute sur cette suite. Je n'ai franchement pas eu l'impression de lire un livre, mais de vivre l'histoire réellement et à fond comme notre héroïne Connor. Nous allons de découverte en découverte, de rebondissement en rebondissement, mais surtout d'action en action sans jamais avoir l'impression de lâcher prise afin de se reposer. Je vous conseille vraiment de le découvrir, et si vous le lisez, de vous bloquer une journée afin de vivre l'histoire sans frustration.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Je ne pense pas que moi de moi toute seule j'aurais reussi a me motiver a le lire, mais j'ai été contaminé par l'engouement qu'il produisait autour de moi du coup comme je n'avais rien '"urgent" a lire je me suis lancée.. alors bon comment dire.. apres le succes de Twilight tout le monde s'est engouffré dans la breche bit lit fantasy et arrivé un moment j'ai eu ma dose j'en pouvait plus du coup mis a part une ou deux series que je continue de suivre avec assiduité j'ai fuit le genre pendant plusieurs années, et plutot deux fois qu'une, tout commencait a se ressembler a se melanger je n'appreciait plus mes lectures ne pouvant m'empecher de les comparer entre elles... bref j'ai fuit !
et donc la comme je m'y attendais, l'histoire en elle meme est plutot pas trop mal mais j'ai pas du me sevrer assez longtemps parce que je la trouve encore legerement classique dans le fond, et j'ai pas pu m'empecher de faire pleiiiins de parraleles avec Twi ! J'ai eu un peu de mal a integrer toutes les informations concernant les ELs et les predateurs, ou plus exactement comment, alors qu'ils sont sencés etre ennemi, Connor peut etre une hybride, comment sa mere a pu se porter volontaire et pourquoi, et surtout comment c'est possible que deux d'entre eux puissent "collaborer" avec les Els.. parce que les info sont données au compte gouttes, bon normal, mais pendant quelques temps cela m'a derangé je ne comprenais pas completement les tenants et les aboutissants et du coup j'etais pas complètement immergée dedans mais bon, on est pas debile on fini par vite comprendre ( surtout quand les pages defilent vite du coup )
et voila au final on se retrouve dans une histoire classique du genre, des etres "superieurs" a nous autres pauvres mortels, des mechants des gentils des traitres des pouvoirs a apprendre a controler une jeune fille en detresse... et pourtant je me suis vraiment vraiment surprise a enquiller les pages et a gueuler sur ma tablette quand elle m'a affiché que je n'avais plus de batterie a 60 pages de la fin !
un seul GROS GROS bemol pour moi, qui ne m'empechera pas de lire la suite mais qui m'y feras pas aller de bon coeur..........petit spoiler certes mais je pense que vous devez etre prevenues .... et oui mesdames autant etre franche on se tape ENCORE un triangle !! et pis bon pas un petit hein, un avec une grosse morue a la Bella qui change d'avis comme de chemise !!! ca ne me la rend pas, mais pas du tout sympatique .. et le combat de coq entre les deux mâles la, cela rend la fin d u livre et la suite tres tres tres previsibles... en fait je lirai la suite uniquement pour en savoir plus sur les predateurs et le pourquoi ils la recherche, le reste va se lire en diagonal si rien ne change !
voila dit comme ca ca donne pas forcement envie hein ??? et pourtant pleins de tres bons commentaires et coups de coeur commencent a fleurir sur la toile mais franchement, si vous avez un tant soi peu les memes gouts que moi si vous avez deux trois heures a perdre ou un neurone a detendre allez y, si vous avez une PAL monstrueuse perdez pas votre temps
C'est sympa et plein de bonnes idées. Mais. Je suis aussi fleur bleue qu'Emmanuel Macron est de gauche, si hermétique aux choses de l'amour qu'Aphrodite me surnomme “le Tupperware”, autant dire que le versant romance des Els ne m'a pas du tout parlé. Ce qui a donc rendu la lecture un peu longuette, vu que sans les mamours et les câlinous, l'histoire aurait tenu en un tome. M'enfin, dans la catégorie fantastique contemporain orienté ado et girly, ce dyptique assure le taf en mettant en scène des créatures intéressantes qui changent des éternelles resucées de vampires et loups-garous. Plutôt bien écrit sur la forme, je suis plus réservé sur le structure, qui reste trop inscrite dans les canons de la romance paranormale young adult sans jamais sortir des clous (personnages ados classiques, manichéisme, péripéties traditionnels, enjeux habituels...).
Lien : https://unkapart.fr/critique..