Critique de jamiK

C'est un récit très touchant, un témoignage d'un père qui élève son enfant autiste. C'est toujours très intéressant de réaliser ce que vivent ces gens, c'est aussi un soutien pour ceux qui le vivent de leur côté, il y a un aspect didactique dans ce récit, il donne quelques pistes sur la manière de gérer ce genre d'enfant car ce père s'en sort plutôt bien. Ce livre ne joue pas sur le pathos, il ne montre pas trop les difficultés non plus, il s'attache plutôt à trouver des comportements pour l'adulte qui élève l'enfant autiste. J'ai lu plusieurs bandes dessinées sur les handicaps d'enfants, tous ces récits sont très différents, mais tous méritent d'être lu.
Ici le dessin est assez neutre, il ne vient pas interférer sur l'histoire, sur le sujet, moi qui aime la bande dessinée pour son aspect visuel en général, je suis un peu frustré, disons que le si le récit avait été raconté avec un autre support, livre en prose, documentaire vidéo... cela n'aurait pas été très différent. Mais c'est sans doute le parti pris de l'auteur et cela se justifie tout à fait. Ce qui compte avant tout, c'est de sensibiliser le public à ce sujet, et l'objectif est parfaitement atteint.