Critique de Tostaky0

Connaissez-vous Lynwood Miller, le héros du roman de Sandrine Roy ?
Lynwood est un ancien militaire des forces spéciales américaines au passé mystérieux qui vient s'installer dans les Pyrénées, dans un coin qu'il espère tranquille.
Il a pour voisin Simon un jeune homme plein de mystère lui aussi.
Dans les Pyrénées les hivers sont froids et enneigés et il vaut mieux prévoir des réserves en cas de coupures de courant par exemple.
Et bien Lynwood, lui, en novice, il n'a pas été assez prudent.
Alors qu'il se lance à la recherche de carburant, il se voit contraint de porter secours à une jeune femme.
Est-ce vraiment le hasard qui l'a guidé jusqu'à elle ?
Qui est cette mystérieuse jeune fille ?
Qui semble prêt à tout pour la faire disparaître ?
Aidé de Simon entre autres, Lynwood mène la traque...
Premier opus de la série que consacre l'auteure à son héros, ce Lynwood Miller est bien plus qu'une chasse à l'homme. C'est aussi des amitiés qui se créent, des amours qui naissent.
La rencontre extraordinaire d'hommes et de femmes pas tout à fait ordinaires qui se cherchent et qui cherchent à oublier un passé trouble ou à se reconstruire.
D'ailleurs, au "lu" des dernières pages, où la romancière laisse libre cours à ses fantasmes, on ne se fait pas de soucis pour ses protagonistes qu'on aura plaisir à retrouver dans les épisodes suivants...
Un page-turner sympa. A découvrir...