Critique de FloppyCorse

Un résumé qui m'a donné envie de me lancer dans la lecture de ce roman qui a été pour moi une très belle découverte. Il faut dire que la rencontre de ses 2 auteures talentueuses est merveilleuse et l'union de leurs 2 plumes a fait un super roman que je ne regrette pas une seule seconde d'avoir lu. Et que dire de cette sublime couverture... Juste WAOUH.

Au début du roman nous faisons la connaissance d'Adam et de cet événement tragique qui l'a touché quelques années auparavant et qui le hante toujours à l'heure actuelle.

Lui le passionné de courses automobile et qui avait un avenir prometteur en tant que pilote de Nascar s'est éloigné de tout cela à cause de ce qu'il s'est passé et pour lequel il ressent une très forte culpabilité et sa vie a basculé dans l'horreur depuis... Cela l'a amené à déménager à Portland et à défaut de conduire des voitures de courses le voilà à la tête d'un garage de réparations de voitures sportives et de luxe en compagnie de son meilleur ami Andrew. Depuis son installation, sa vie est pour le moins que l'on puisse die chaotique se résumant à beaucoup de sorties, soirées arrosées et filles d'un soir car plus jamais il ne veut souffrir s'il venait à perdre l'être aimée. C'est un Adam a l'humeur désastreuse que l'on apprend à connaître et je peux vous dire que dans le genre grincheux i est le roi sans souci mdr Cela peut se comprendre car quand on perd ce que l'on a de plus cher que reste-t-il de l'homme qu'il était si ce n'est un être abimé et torturé qui a bien du mal à rester à la surface et ne pas se noyer dans son chagrin.

Son quotidien assez norme va être chamboulé par l'arrivée dans sa ville de Cléo qui n'est autre que la petite soeur de Beth, la femme qu'il a tant aimé et qu'il « pleure » en quelque sorte chaque jour de son existence. On peut dire qu'avec cette dernière il ne sera pas au bout de ses surprises et que plus elle prendra une place dans sa nouvelle vie et plus il fera en sorte de la repousser car il ne veut pas succombé aux sentiments « interdits » qu'elle lui fera ressentir tout au fond de lui-même s'l ne veut pas se l'avouer, surtout que cette dernière va faire ressurgir en lui inconsciemment toutes ses émotions du passé, un passé qui le ronge.

J'ai trouvé le personnage d'Adam assez complexe car d'un côté nous avons un homme travailleur, serviable, fidèle en amitié, prêt à tout pour ceux qu'il aime et de l'autre un être sombre, taciturne, impulsif, colérique et manquant parfois de maturité.  On se rend compte qu'il ne sait pas comment gérer ses émotions ce qui peut le rendre par moment « tête à claques »… Comment cet homme sexy et qui avait tout pour être heureux 4 ans auparavant et qui a vu sa vie basculer en peu de temps, va-t-il s'en sortir entre ce que lui dicte son coeur et ce que lui « impose » son cerveau au contact de la belle Cléo ???

Passons maintenant au personnage de Cléo qui m'a touchée. Cette jeune femme de 21 ans vit e quelques sortes dans l'ombre de sa soeur Beth depuis l'événement tragique qui a touché cette dernière. C'est pour échapper à cette « étiquette » de « soeur de Beth » qu'elle décide de partir à Portland afin de prendre son indépendance et surtout s'affranchir d son passé et de l'hyper protection de ses parents. Mais pas une seule seconde elle ne se serait imaginée tomber sur Adam, son « crush » d'adolescente qui était également le fiancé de sa soeur Beth.

Cléo est une sublime jeune femme, sexy en diable qui a été marqué par la disparition d'un être cher et on se rend asse vite compte qu'elle souffre malgré sa joie de vivre et son enthousiasme qui la caractérise. Malgré les épreuves qu'elle a traversées, elle se montre forte, courageuse et déterminée. Mais elle a aussi du caractère et du répondant et peut se montrer impulsive par moment. On peut même dire que c'est une rebelle dans l'âme, qui n'a pas sa langue dans sa poche et prendra un malin plaisir à provoquer Adam, ce dernier démarrant au quart de tours lol

Cléo est donc une jeune femme fraiche, sincère t franche qui est prête à tut pur obtenir ce qu'elle veut et là dans l'immédiat elle veut honorer la promesse qu'elle a faite à son ami Andrew, à savoir traverser le Etats Unis aux côtés d'Adam dans une course folle, notre héroïne adorant la vitesse et l'adrénaline, ce dernier ne verra pas cela d'un très bon oeil et ne se gênera pas pour le lui faire savoir !!!

Mais à vivre sa vie comme elle l'entend et en repoussant toujours plus loin ses limites, ne risque-t-elle pas de se mettre en danger ?

Les personnages secondaires sont très importants pour l'histoire et ont une place aiment importante dans l'intrigue. Afin de ne pas spoiler l'histoire je vous laisse les découvrir.

Nowhere to love est une histoire sur fond de course automobile qui ne vous laissera pas un seul moment de répit entre rebondissements, actions, tension, entraide, danger, amitié, sentiments et surtout amour. En effet, Adam et Cléo vont se retrouver plongés dans une course de voiture sans limites ou tous les coups sont permis et où leur vie peut être mise en danger à tout moment. C'est aussi une histoire de course-poursuite contre le temps et surtout la mort qui peut vus surprendre à chaque instant.

On peut dire que les « retrouvailles » entre nos 2 héros ne seront pas de tout repos car leur relation est compliquée et vraiment « explosive » par moment mais malgré le chamboulement qu'ils ressentiront, elles pourraient s'avérer être un tournant crucial dans leur vie !

L'intrigue est prenante, addictive et surtout très bien écrite et menée d'une main de maître. Les rebondissements et les révélations auxquelles je ne m'attendais pas ont attisé ma curiosité et e ne regrette pas une seule seconde de m'être laissée emporter dans l'univers de ce « 4 mains ».

Les thèmes rencontrés sont divers à savoir le mensonge, les tromperies, les cachoteries, le deuil la rédemption, la culpabilité, la reconstruction de si et bien d'autres et les auteures les ont vraiment très bien abordés avec beaucoup de justesse. Je peux même vous dire que les mensonges maintiennent le suspense nous tenant en haleine tout au long de notre lecture.

Sissie Roy et Dydie Pearl ont vraiment des plumes qui s'allient à merveille car elles sont complémentaires et cela nous donne au final une très belle histoire qui se veut poignante et émouvante.

En conclusion si vous voulez découvrir une romance à 100 à l'heure qui démarre sur les chapeaux de roues et qui ne vous laissera pas une seule minute de répit… ou presque, alors n'attendez pas plus pour découvrir Nowhere to love des talentueuses Sissie Roy et Dydie Pearl. Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est un coup de coeur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..