Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie encore avant tout les Éditions Addictives pour leur confiance et l'envoi de ce premier service presse de l'année 2020. Dès que j'ai vu l'annonce de sortie d'un nouveau roman de Wendy Roy, je n'ai pas hésité une seconde à le sélectionner. C'est une auteure que j'aime beaucoup, sa plume est belle, agréable et vraiment prenante tout en apportant toujours une touche d'originalité dans ses personnages ou les pathologies/syndromes abordées avec brio. Et ce fut un réel coup de coeur pour l'histoire de Jayden et A. Deux personnages avec leur fierté, mais qui vont devoir composer ensemble afin de trouver la personne qui diffuse des photos intimes du pentathlonien Jayden Vyrmond.
A. est une femme qui assume de ne pas être exclusive dans ses relations d'un soir, mais qui aimerai tout de même bien réussir à se poser malgré son syndrome. En effet après un accident dont vous découvrirez les causes et circonstances, Aphodite ne peut plus contrôler une de ses mains surnommée Athéna, celle-ci peur surgir n'importe quand et mettre bien mal à l'aise, mais nous montre aussi des situations bien cocasses qui feront oublier sa particularité aux yeux du monde. Parlons des personnages : Jayden, cet homme incroyablement beau, charismatique et entêté, mais assez emmerdeur sur les bords pour A.
Mais bien que ce sportif l'épuise elle ne peut s'empêcher de fantasmer sur lui et ce qu'il pourrait bien être capable de lui faire. Même si Jayden montre son envie de prendre un peu de plaisir dans cette mission, la jeune femme n'est pas prête à se laisser prendre au jeu, mais nous savons vous et moi que cela arrivera bien tôt ou tard... J'ai beaucoup aimé les caractères et la psychologie de ces deux protagonistes, ils nous captivent dès les premiers instants pour nous faire passer un excellent moment de lecture, leur jeu du chat et de la souris à totalement fonctionner avec moi. J'ai eu du mal à les laisser à la fin de l'histoire...
J'espère un jour, peut-être retrouver toute la bande, pourquoi pas.
J'ai trouvé le récit extrêmement fluide, on dévore les mots à une vitesse folle, j'ai apprécié les scènes de sexes assez bien explicites sans en faire trop, c'est important de bien savoir doser et l'auteure l'a parfaitement réussi. Les personnages sont vraiment bien mis en avant, on apprécie les suivre dans leurs péripéties et on espère finalement que tout se passera bien pour eux et qu'ils finiront bel et bien ensemble pour de bon. L'auteure nous livre ici encore une intrigue sur le métier d'Aphrodite et la diffusion des photos nues de Jayden d'une part, mais aussi un sujet important avec le syndrome avec lequel vit A. J'aime beaucoup que ce sujet soit si bien abordé, car c'est rare, nous n'en parlons pas assez et surtout nous ne tombons pas dans le mélo drame, Wendy Roy a su intégrer des touches d'humour pour apporter de la légèreté à ce sujet déjà fort. Je ne peux que vous le recommander puisque c'est mon premier coup de coeur de l'année 2020 qui débute à merveille avec ce roman.
Chers Lecteurs, je vous conseille vraiment les romans de Wendy Roy qui sont juste topissime, addictif à souhait et dont les syndromes abordés sont si bien traités avec dextérité et humour aussi.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..